Rennes Véronique Aubouy, Mathieu Riboulet, Cécile Ladjali, Champs libres, 24 septembre 2014 18:30-24 septembre 2014 20:00, Les Champs Libres Tarif : Gratuit.

Ce que la littérature fait de nous, avec Véronique Aubouy, Mathieu Riboulet et Cécile Ladjali.

 

Trois invités pour témoigner de la puissance de la littérature et de son impact sur nos existences. Poursuivant son travail de vidéaste sur La Recherche du temps perdu de Proust, Véronique Aubouy signe avec Mathieu Riboulet un très beau texte sur l’influence de cette œuvre majeure. Avec elle, La Recherche devient une lecture accessible et source de plaisir !

Cécile Ladjali conduit son lecteur à travers le labyrinthe des œuvres. Elle permet de déchiffrer le contemporain à travers le prisme des textes fondateurs.

Véronique Aubouy est vidéaste et artiste. Depuis 1993 elle réalise Proust lu, lecture filmée intégrale de l’œuvre de Proust.

Mathieu Riboulet publie des textes de fiction depuis 1996. Il est notamment l’auteur des Œuvres de miséricorde (éd. Verdier, 2012). C’est à quatre mains qu’ils publient À la lecture (éd. Grasset).

Cécile Ladjali enseigne la littérature. Auteur d’essais et de romans, elle a notamment publié Mauvaise langue (éd. du Seuil) et aux éditions Actes Sud Ordalie et Shâb et la nuit. Ma bibliothèque : lire, écrire, transmettre (éd. du Seuil) vient de paraître.