La Garde, Var Vernissage Thèm’Art #6 16 février 2018 19:00-16 février 2018 22:00 Exposition Mediatheque Municipale Galerie G

THEM’ART : ART CONTEMPORAIN & PHILOSOPHIE

Thèm’Art est un concours adressé aux artistes plasticiens sollicités sur une thématique qui interroge notre société. Chaque année un thème différent est mis à l’honneur. Plusieurs thèmes ont déjà été abordés comme : « Mythes et Légendes », « Aurores », « Désirs », « Fragilités », « Frontières »…

Le concours est ouvert à tous les médiums : peinture, dessin, photographie, sculpture, installation, art vidéo, multimédia… Les sélectionnés sont réunis dans une exposition collective au mois de février.
Les plasticiens de la région sud-est sont invités a participé au concours Thém’Art : c’est un évènement artistique et philosophique dont la thématique commune interroge notre société.

– Thème de cette année : « Révolutions » –

La ville de La Garde (83) lance un appel à candidature aux plasticiens de la région Grand Sud-Est de la France dans toutes les disciplines des arts visuels : peinture, sculpture, photographie, dessin, installation, vidéo… jusqu’au 13 décembre 2017.
L’exposition des sélectionnés aura lieu dans la grande salle G. Philipe du 17 au 25 février 2018.
Les plasticiens seront sélectionnés par une commission artistique qui les choisira sur la base de leur dossier de candidature et de leur projet en fonction du thème philosophique imposé.
Les candidatures seront retenues pour la pertinence de leur réponse, la cohérence de leur démarche et la qualité de leur production passée.
Peuvent déposer un dossier de candidature tous les plasticiens résidant sur le territoire du Grand Sud-Est (Corse, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, PACA, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté) sans considération d’âge. L’inscription au concours n’est pas subordonnée à des frais d’inscription.

Le Prix Thém’Art est décerné par un jury spécialisé. Ce jury est composé de plusieurs personnalités représentatives et qualifiées des institutions publiques et privées de notre région.
Le jury est composé de plusieurs personnalités représentatives et qualifiées des institutions publiques et privées. Il se réunira le jour du vernissage pour la délibération du Prix Thèm’Art. Cette année notre jury se compose de :

Régine Para Tracy
Administratrice Espace de l’Art Concret à Mouans-Sartoux
http://www.espacedelartconcret.fr

Jean Louis Ramand
Directeur et fondateur de la Galerie Jean-Louis Ramand à Aix-En-Provence
http://jeanlouisramand.com/

Davia et Lisa Fardelli
Galerie Les Frangines Hybrid Space à Toulon
http://www.facebook.com/LesFranginesetvous/

Le Prix Thèm’Art est récompensé par une dotation numéraire de 1500 € et une exposition personnelle à la Galerie G l’année d’après.

Service culturel
La Garde (83)