Cocody Vernissage / « Que reste-t-il de nos amours?  » de Vincent Michéa 9 décembre 2017 14:00-9 décembre 2017 18:00 Exposition Galerie Cécile Fakhoury – Abidjan Galerie Cécile Fakhoury – Abidjan

L’équipe de la galerie Cécile Fakhoury est heureuse de vous inviter à la journée d’ouverture de l’exposition « Que reste-t-il de nos amours » de Vincent Michéa, le samedi 9 décembre 2017 de 14h à 18h.
Exposition du 9 décembre 2017 au 10 février 2018

Né en France et vivant entre Paris et Dakar depuis près de trente ans, Vincent Michéa est avant tout un collectionneur d’images. On retrouve au cœur de son processus créatif ses propres prises de vues ainsi que des clichés empruntés à l’histoire africaine. Sa démarche est engagée, le choix des photographies est sensible. Vincent Michéa ne travaille qu’une image qui l’émeut, qui l’anime et qui fait sens dans son œuvre. Tout est lié, les travaux se succèdent, se superposent, se répondent ou se démultiplient; les toiles de Michéa sont autant de traits d’union à une histoire flagrante de modernité. Dans cette quête obsessionnelle, Michéa se fait un fabuleux manipulateur d’images et un des premiers peintres à avoir traité une iconographie africaine vibrante et édifiante.
_______________________________________________
Galerie Cécile Fakhoury – Abidjan
Boulevard Latrille, entre le Carrefour de la Vie
et le Carrefour de la RTI, entre la Sodemi
et l’Immeuble Carbone
06 BP 6499 Abidjan 06
Côte d’Ivoire

Tel. +225 22 44 66 77
galerie@cecilefakhoury.com
http://www.cecilefakhoury.com

La galerie est ouverte au public du mardi au samedi
de 10h à 19h et sur rendez-vous.
Entrée libre