Vernissage – Ornithographies, 14 novembre 2019 18:00-14 novembre 2019 19:00, .

Exposition du photographe Xavi Bou, à voir du 14 novembre au 15 janvier à la Chambre claire. Entrée libre.

C’est grâce à d’inoubliables balades avec son grand-père qu’est née l’admiration du photographe espagnol Xavi Bou pour la nature et les oiseaux. Depuis, cet intérêt n’a cessé de grandir pour devenir le point central de son projet Ornithographies que nous présentons à la Chambre claire.

Ce projet est né du souci de l’auteur de capturer ces moments qui passent inaperçu, et de sa volonté de questionner les limites de la perception humaine. Xavi Bou se concentre sur les oiseaux pour capturer, dans un seul laps de temps, les formes qu’ils génèrent en volant, rendant ainsi visible l’invisible.

Technologie, science et créativité se combinent pour créer des images évocatrices qui montrent la beauté et la sensualité des mouvements des oiseaux, mouvements qui sont aussi des indices pour celles et ceux qui chercheraient à les identifier ou les reconnaitre.

—-

L’exposition est proposée dans le cadre du cycle Verdoyons !, temps fort dédié à l’écologie et au développement durable à l’ Université Rennes 2.