Vern-sur-Seiche Vernissage Lost Science Revisited, 24 avril 2019 18:30-24 avril 2019 21:30, LeVolume Vern Sur Seiche.

Lost Science Revisited…
Peter Keene(UK)
Exposition au Volume
Du 24 avril au 25 mai 2019
Vernissage mercredi 24 avril à 18h30

Dans le cadre de sa programmation hors les murs Le Bon Accueil propose en partenariat avec Le Volume (Vern-sur-Seiche) de découvrir l’artiste Peter Keene (UK).
Tenant du cabinet de curiosités avec un penchant prononcé pour le bizarre, « Lost Science Revisited » explore les liens qui relient de longue date l’électronique audio amateur, la radio, le paranormal et la synesthésie. Ce travail archéologique ne manque pas de rappeler l’hauntology : ce goût pour le rétrofuturisme, les sons de synthétiseurs analogiques sortis des bandes sons des films et séries de science-fiction du siècle dernier qui reviennent nous hanter.
L’exposition proposera avec humour de croiser Lénine, L’inventeur de l’optophonique Vladimir Baranov-Rossiné, Nikolas Tesla ou de communiquer avec une plante.

Site Peter Keene
http://www.peter-keene.com/

Film réalisé à l’occasion d’une exposition de Peter Keene à Bruxelles en 2013 https://www.youtube.com/watch?v=sAvA1oca1FY

« Practical Electronica » documentaire de Ian Helliwell sur l’inventeur anglais FC Judd « https://www.youtube.com/watch?v=afr9K-7TtFA&feature=youtu.be »