Vernissage de l’exposition Le curieux destin d’un Merck Index

facebook_event_328135860905671

Vernissage de l’exposition Le curieux destin d’un Merck Index, 4 décembre 2016 14:00, Galerie d’art uNo

La Galerie d’art uNo présente du 1er décembre 2016 au 22 janvier 2017 l’exposition Le curieux destin d’un Merck Index de notre prochaine artiste invitée, Caroline Noël. Le vernissage aura lieu le dimanche 4 décembre de 14 h à 16 h, en présence de l’artiste.

Artiste peintre autodidacte, c’est en 2007 qu’elle s’engage dans un processus d’autoformation au cours duquel elle multiplie les heures d’études personnelles et participe à plusieurs formations offertes par la Faculté des arts visuels de l’Université Laval à son École d’été de Percé. Originaire de la région de Montmagny, Caroline Noël a vécu plusieurs années à Québec et elle est Gaspésienne d’adoption depuis 1996. Elle vit et a son atelier à Pabos.
Voici quelques mots de l’artiste :
‘’Je vous présente des œuvres qui ont comme point commun d’inclure les pages d’un livre en particulier : « The Merck Index, Tenth Edition ». Le Merck Index est un vieux livre de chimie que je trimballe depuis l’époque de mes études en biochimie, entre tablettes empoussiérées et fonds de boîtes. Rescapé in extremis d’un grand ménage en 2013, la finesse et la douceur de son papier l’auront sauvé de la grande déchiqueteuse.
Depuis lors, ses pages sont devenues un substrat pour mes expérimentations et sont à la base de ma façon de travailler en techniques mixtes, mariant entre autres, peinture acrylique et papier cousu. Dans un processus guidé par l’instinct, mes œuvres se construisent par couches successives de création tantôt intuitives et spontanées, tantôt plus maitrisées. Ces couches se déposent au fil des jours et chacune renferme un instant présent vécu qui transparait plus ou moins dans les étapes suivantes.’’
Également, vous pouvez y voir les œuvres de nos artistes permanentes.

Vernissage de l’exposition Le curieux destin d’un Merck Index was last modified: novembre 29th, 2016 by Rennes
@Galerie d’art uNo Quebec