Vernissage “31 Years” par iBrahim

facebook_event_579693755557207

Vernissage “31 Years” par iBrahim, 8 décembre 2016 18:00, PLAN M

Le PLAN M a le plaisir de vous inviter aux vernissage de l’exposition “31 Years” par iBrahim. L’installation sur mur sera visible du 8 au 19 décembre.

31 collages / 31 réflexions
Comment définissons-nous l’âge d’un Homme ? suffit-il de compter depuis le jour de sa naissance ? de soustraire l’heure de sa naissance de l’heure actuelle ? L’acte de vieillir se réduit-il à une suite de processus physiologiques ? Comment l’expérience du vécu agit sur le vieillissement ?
L’Homme est-il la victime de sa biologie ? Où, en nous, humains, git le désir d’être immortel ? l’histoire peut-elle être réécrite ?
À ces questions, peu de réponses. En dehors d’une certaine fatalité qui régit l’Être dans son quotidien et qui inscrit ce dernier dans une continuité qu’on nomme, communément, âge. Cet âge fluctuant selon les aléas intérieurs, la communion entre les idées qui circulent sous la peau et l’extérieur.
31 est l’âge de l’artiste. Ce « work in progress » est une réflexion sur sa propre existence. En dénuant la parole de sa forme et en réduisant l’alphabet à des traits, il se questionne sur la place du langage dans notre quotidien, sur l’importance du silence, sur l’universalité du sentiment et sur l’immuabilité de l’homme vis-à-vis du présent, du futur et de la mort.

Classe 85, né sous une lune de fin d’été, iBrahim arriva en France pour poursuivre des études supérieures. Parcours éclectique, entre Tripoli, Beyrouth, Paris, Ferrare et finalement Marseille, son expression passe aussi bien par la langue que par les dessins, les collages et la photographie. Autodidacte, il continue son exploration de ses thèmes de prédilection : langage, exil et identité.

Pour plus de visuels: http://www.lamoustachedibrahim.com

Vernissage “31 Years” par iBrahim was last modified: décembre 1st, 2016 by Marseille
@PLAN M Marseille