Venavi – Théâtre du Phare / Olivier Letellier

facebook_event_165879090545944

Venavi – Théâtre du Phare / Olivier Letellier, 5 avril 2017 17:00, Centre Culturel Athéna

Théâtre
Dès 7 ans

Akouélé et Akouété sont frère et sœur jumeaux : presque des demi-dieux dans leur petit village d’Afrique ! Peu de temps après leur naissance, Akouété, le garçon, décède. Au lieu de construire à sa sœur la statuette, le “Venavi” que l’on offre d’habitude à celui des deux qui reste pour remplacer son jumeau absent, les adultes du village racontent à Akouélé que son frère est allé chercher du bois dans la forêt. Alors Akouélé l’attend, depuis des années maintenant, coincée dans son corps d’enfant qui ne veut plus grandir…
Akouété, resté auprès d’elle comme une présence invisible et protectrice, nous conte leur histoire avec humour et poésie et nous livre le remède qui délivrera sa sœur. Mais y a-t-il quelqu’un pour entendre sa voix ?

Le metteur en scène Olivier Letellier signe ici un conte, une ode à la vie et à l’espoir et fait de cette légende émouvante un petit bijou de poésie et de tendresse. Une belle histoire autour du besoin de vérité des enfants et des “pieux” mensonges, ceux qui sont proférés sous couvert d’aimer.

Plus d’infos : http://www.theatreduphare.frhttp://www.auray.fr
Tarifs : de 6€ à 10.50€

Venavi – Théâtre du Phare / Olivier Letellier was last modified: novembre 23rd, 2016 by Rennes
@Centre Culturel Athéna Auray