Chargement Évènements

Une méthode pour écrire et créer. Rencontre avec Etienne Saglio Lido Toulouse

facebook_event_1100539610057860

Toulouse Une méthode pour écrire et créer. Rencontre avec Etienne Saglio 20 avril 2017 14:00 Toulouse Lido Toulouse Lido Toulouse

Etienne Saglio présentera ses méthodes de création et d’écriture. Il partagera des techniques pour agencer et écrire des spectacles. Il s’appuiera sur les méthodes développées avec Valentine Losseau et Raphaël Navarro (cie 14:20) pour les créations des spectacles «Le soir des monstres» et «Les Limbes» et sur l’utilisation de shémas, dessins, photos, vidéos, storyboard…

Le travail d’Etienne Saglio s’articule autour de la manipulation d’objets et de la magie. Après une formation au Lido puis au CNAC (Centre National des Arts du Cirque », il crée son premier spectacle, « Variations pour piano et polystyrène » (2009) suite à sa rencontre avec la pianiste Madeleine Cazenave. La même année, il crée « Le Soir des Monstres » puis une installation plastique et magique : « Le Silence du Monde » (2011). Il s’attache à créer un sentiment magique emprunt de mystère et de poésie, développant le côté sensible de la magie. Dans la continuité de son premier spectacle, il réalise « Les Limbes » (2014), et toujours dans une recherche esthétique et visuelle, il développe une installation pour l’espace public, « Projet Fantôme » (2015).