Périgueux Un soirée contre les préjugés, 18 mai 2019 21:00-18 mai 2019 23:59, Vesunna musée gallo-romain de périgueux Périgueux .

Un soirée contre les préjugés A la chasse aux idées fixes ! Parcours jeu sur les traces du célèbre chien d’Astérix pour tester ses préjugés sur les gaulois les romains les syriens et les archéologues… à partir de 7 ans. Une soirée contre les préjugés——————————Qu’il s’agisse des Gaulois ou des Syriens de notre histoire antique ou récente nous naviguons a vu dans un brouillard de préjugés et d’idées reçues qui sont parfois compliqués à éclaircir.Non les gaulois ne sont pas nos seuls ancêtres non l’histoire syrienne et la notre ne sont pas hermétiquement séparées. Pendant une soirée le musée Vesunna va tenter de donner des clés pour comprendre ces mondes lointains dans le temps et l’espace. L’archéologie pour voir plus loin au-delà des brumes de l’actualité et des soubresauts du monde contemporain.

Une soirée contre les préjugés

Qu’il s’agisse des Gaulois ou des Syriens de notre histoire antique ou récente nous naviguons a vu dans un brouillard de préjugés et d’idées reçues qui sont parfois compliqués à éclaircir.

Non les gaulois ne sont pas nos seuls ancêtres non l’histoire syrienne et la notre ne sont pas hermétiquement séparées. Pendant une soirée le musée Vesunna va tenter de donner des clés pour comprendre ces mondes lointains dans le temps et l’espace. L’archéologie pour voir plus loin au-delà des brumes de l’actualité et des soubresauts du monde contemporain.

samedi 18 mai – 21h00 à 00h00 Circuit / parcours Gratuit Vesunna site-musée gallo-romain de Périgueux Vesunna musée gallo-romain de périgueux Parc de Vésone 20 rue du 26e RI Périgueux Dordogne Nouvelle-Aquitaine 24000 Périgueux Dordogne Nouvelle-Aquitaine 05 53 53 00 92 http://www.perigueux-vesunna.fr https://www.facebook.com/pages/Vesunna-site-mus%C3%A9e-gallo-romain-de-P%C3%A9rigueux/1080532625294884?fref=ts Society and civilisation|Tourisme et handicap|Musée de France Le site-musée gallo-romain Vesunna est consacré à l’histoire de la ville antique de Périgueux et de l’ancienne cité des Pétrucores le Périgord. Le bâtiment contemporain œuvre de Jean Nouvel protège le site archéologique de la domus de Vésone et présente des collections sur la ville antique et sur la vie de ses habitants entre le Ier et le IIIe siècle ap. J.-C.