Chargement Évènements

Touche à Ton Doigt : Vivu / Clusters / Ravi Shardja / GNG

facebook_event_404069609960453

Touche à Ton Doigt : Vivu / Clusters / Ravi Shardja / GNG 11 avril 2017 19:47 Paris Touche A Ton Doigt INC.

Pour cette première soirée, on transforme votre mardi soir.

METTONS-NOUS EN SITUATION.
Vous sortez du travail, il est mardi soir aux environs de l’heure où vous sortez d’habitude. Vous avez faim et froid et soif et chaud et envie de ne rien faire. Vous savez que ce n’est pas encore la moitié de la semaine et vous pensez déjà au café tiède de demain que vous absorberez comme on met de l’huile sur les charnières d’une porte.
Puis dans le métro au moment de vous engouffrer dans une rame, vous ouvrez votre téléphone intelligent qui vous informe par notification que vous allez “peut être” à cette soirée chelou à l’Olympic… Vous lisez le descriptif, vous êtes toujours éveillé, vos yeux sont absolument ouverts et vous vous dirigez vers le 20 Rue Léon pour découvrir une programmation revitalisante avec :

VIVU (Paris / Live) – Piano Revenge

En espéranto, Vivu veut dire “vivre”. En vietnamien, c’est une onomatopée qui sert à décrire le bruit du vent. A l’écoute du nouveau projet de cette talentueuse japonaise exilée à Paris, vous trouverez un peu de tout ça : Tomoko créé ici des mélodies en colimaçon où flottent les influences de Terry Riley et d’Akiko Yano, des plages psychédéliques fourmillant de vie en tout genre et un vrai amour des textures sonores originales. Après avoir abandonné quelques temps le piano pour explorer d’autres paysages liquides, elle nous offrira lors de cette soirée une performance mêlant claviers et diverses trouvailles. On est sûr que Vivu aura du bol pour cette première, découvrez-le sur place.

–> Ecouter : https://soundcloud.com/tomokosauvage/sets/green-music

CLUSTERS (UK / Live) – Ambiant à 12 cordes

Ils sont anglais et vivent dans le flou. Adam Barringer (boss de Champion Version, membre de Cut Iowa Network, Minus Pilots etc…) et Kevin Buckland (An Ending Ascend en version solo) diluent les notes de leurs basses 6 cordes dans une combinaison de pédales d’effets qu’ils gardent secrètement secrète. Lors de cette première date française, ils vous emmènent dans un monde cotonneux tournant au ralenti où vos repères disparaissent dans la brume.

–> Ecouter : http://store.championversion.com/

RAVI SHARDJA (Montreuil / Live) – Echelle courte

Explorateur sonore, Ravi Shardja a enregistré des ambiances jusqu’en Nouvelle Guinée et porte parfois des lunettes anaglyphes. Auteur de bandes originales de documentaires comme de jingles pour les Shadoks, membre de GOL, Couloir Gang ou Oleo Strut, le patron du label Suara Papua est doté d’oreilles curieuses partant dans toutes les directions. Créée spécialement pour l’occasion, sa prestation surprise vous rendra forcément Ravi.

–> Ecouter : https://soundcloud.com/ravi-shardja

GNG (Paris / Live) – Electronica décousue
Pour leur premier concert depuis un sacré bout de temps, les GNG appuieront maladroitement sur des boutons pendant 20 minutes : soyez indulgents.

–> Ecouter : https://soundcloud.com/gngmusic

Le 11 Avril à l’Olympic, 20 Rue Léon / Metro Chateau Rouge

Entrée à prix confort : 6€
Un super merci à Laura Pfeiffer pour le très joli flyer !

Détails

Date :
11 avril 2017
Heure :
19:47 - 00:23
Catégorie d’Évènement: