Tou·te·s en Grève pour le Climat, 26 avril 2019 13:00-26 avril 2019 18:00, .

Banquet / pique-nique à 13 au Thabor
Départ en manifestation 14h du Thabor.

Après de nombreuses marches et journées de grève pour le climat, nous ne pouvons que constater l’inaction totale du gouvernement qui continue de défendre des projets aux conséquences environnementales désastreuses comme la « montagne d’or » en Guyane ou encore le centre d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure.
Un gouvernement qui ne voit dans l’écologie qu’une nouvelle source de recette fiscale à travers la mise en place de taxes visant à faire payer aux pauvres les conséquences désastreuses d’un développement industriel qui ne profite qu’à une minorité.
Un gouvernement qui continue de soutenir les grandes entreprises et le développement industriel mortifère qui est à la source des maux que nous connaissons : effondrement de la biodiversité, augmentation de la température et multiplication des pollutions à l’origine de la dégradation de nos conditions de vie.
Nous appelons les étudiant·e·s et les lycéen·ne·s à s’organiser par eux mêmes pour défendre leurs revendications et leurs aspirations.
Nous appelons à créer un véritable rapport de force pour gagner. Ne laissons aucun répit à ceux qui nous gouvernent.

Nos réclamons des mesures immédiates :
🐋 La gratuité des transports en commun.
🐋 La suppression de la publicité marchande de l’espace public.
🐋 L’abandon du projet Open Sky à Pacé.
🐋 La fin de l’urbanisation des terres agricoles.