Thierry Paul Valette dénonce les téléphones portables et les réseaux

thierry paul valette

Thierry Paul Valette dénonce les téléphones portables et les réseaux, 9 mai 2017 12:00, Place république

Début de l’aventure : Sainte Thérèse de Lisieux

L’artiste peintre Thierry Paul Valette va continuer son périple jusqu’au Vatican après une marche éprouvante de près de 200 kilomètres avec une croix de plus de 10 kilos sur le dos sur laquelle sont accrochés des téléphones portables.

La croix symbolise les souffrances des familles et des victimes et les téléphones renforcent l’idée que les personnes se crucifient elles-mêmes sans le savoir…L’artiste dénonce cette dérive des réseaux sociaux et des dangers de celle ci surtout chez la jeunesse.Un grand mal de ce début du XXI siècle .Les cabinets de médecins spécialisés ne font que sont remplir de ces nouveaux maux liés aux réseaux sociaux : dépressions , narcissisme et en bout de course suicides.Cela sans oublier la dénonciation du fait que les cellules terroristes recrutent une jeunesse isolées et affaiblie via les différentes applications sur les réseaux sociaux.

Parti du pied de la basilique Sainte Thérèse de Lisieux le jeudi 3 novembre à midi, Thierry Paul Valette est arrivé aux portes de l’Elysée le dimanche 13 novembre vers 9h00.

Invité aux commémorations du 13 novembre 2016

Invité aux commémorations par l’association des victimes des attentats du 13 novembre 2015, Life to Paris, il a voulu avant tout dédier cette première grande étape de
Après la création de la journée mondiale du selfie-utile vers une rencontre avec le Pape

Après avoir créé la journée mondiale du selfie-utile qui dénonce les mauvaises utilisations des réseaux sociaux et les dangers sur la jeunesse, il va maintenant poursuivre sa marche jusqu’aux portes du Vatican. L’artiste, qui vient d’envoyer une demande officielle d’audience privée avec le Saint-Père, souhaite s’entretenir avec lui sur ces sujets importants de société. Rappelons que le Pape est lui même opposé à cette technologie tant les dérives et les dangers sont nombreux et qu’il met régulièrement en garde la jeunesse sur les dangers de ces réseaux sociaux. L’artiste espère ainsi obtenir une oreille et un soutien de poids pour changer les choses ainsi qu’un message du pape François Ier à transmettre.

Des débuts de solutions ?

Selon lui, une autorisation parentale pour les mineurs et une carte d’identité obligatoire seraient déjà un très bon début pour faire changer les choses mais surtout la législation.

Des soutiens pour l’artiste engagé

Suivi sur la toile dans son aventure par des personnalités du show-business, le multiple champion du monde de ju-jitsu Braulio Estima, l’acteur Jean-Claude Dreyfus, le chanteur David Halliday et d’autres personnalités, Thierry Paul Valette sera également suivi par une équipe de tv, tvlocale.fr qui établira des relais dans les villes où il passera.

Dans un article à paraître prochainement dans France Dimanche, l’artiste explique ne pas être opposé farouchement aux réseaux sociaux mais veut seulement alerter les pouvoirs publics et les parents des dangers qui entraînent le narcissisme à outrance, l’isolement, les dépressions et suicides. Sans compter que au delà des cellules terroristes et du cyber harcèlement, les pédophiles et prédateurs en tout genre ont malheureusement encore de beaux jours devant eux tant que les pouvoirs publics ne prennent pas les choses en main.

Prochain départ début mai 2017
Thierry Paul Valette partira au printemps, juste après la présidentielle de 2017. Ces cinq mois ne seront pas de trop pour préparer cette gigantesque marche de près de 1500 kilomètres tant sur le plan logistique que sur le plan physique.

Mais avant son départ, il prépare en outre sa prochaine exposition de mars 2017. L’artiste qui défend les droits des femmes au travers de sa peinture souhaite réconcilier l’Occident et l’Orient et dénoncer le terrorisme.

Thierry Paul Valette dénonce les téléphones portables et les réseaux was last modified: novembre 22nd, 2016 by 2L
@ Paris