Nantes Thee Orlando’s et Carver au Balkabar, 23 juillet 2019 19:30-23 juillet 2019 22:00, Le Balkabar Nantes – officiel.

Au programme, du rock garage et noise efficace, des mélodies tonitruantes et de l’énergie à vous décoiffer le cerveau avec les groupes THE ORLANDO’S (La Réunion) et CARVER (Nantes)

THEE ORLANDO’S
Si le nom d’un groupe donne toujours une indication sur son identité, pour Thee Orlando’s les pistes sont brouillées : ne cherchez pas l’hommage à la floride. Pour les influences, il faudrait plutôt lorgner du côté du rock indé et du punk 70 de Chicago, New york ou Détroit. Reste une ADN qui ne se dément pas : une mémoire pop qui caresse sa science mélodique pour mieux l’instiller dans une décharge d’électricité et d’énergie et un goût prononcé pour la claque sonore administrée avec une élégance qui rappelle inévitablement les ancêtres anglo-saxons. C’est tout le propos de Thee Orlando’s : faire vivre et donner sa propre couleur à un paysage rock déjà largement sillonné, il suffit parfois de pas grand chose. La réunion de 5 personnes, une chanteuse à l’engagement irradiant, deux guitaristes aux riffs bien trempés (dont 1 ex-Skippies), une section rythmique indéfectible …et c’est déjà beaucoup

www.facebook.com/thee-orlandos
http://theeorlandos.bandcamp.com

CARVER
« Mieux valait faire n’importe quoi que de ne rien faire du tout. Il en était de plus en plus persuadé. » Raymond Carver
CARVER est un duo nantais de charentais monté par Thomas Beaudelin au chant et à la guitare (Tom Bodlin/Trombe/Café Flesh) et David Escouvois à la batterie (Francky Goes To pointe à Pitre/ Mandrill/Mr Protector). Avec une guitare aussi tranchante que mélodique, une batterie aussi tambourinante que saccadée et une voix aussi énervée qu’énervée, Carver nous sert un noise rock biberonné au label Touch and Go.