théâtre Louis Aragon, 1 avril 2020-3 avril 2020, Tremblay-en-France.

du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020 à théâtre Louis Aragon
## **_Le Poids des choses_ et _Pierre et le Loup_**

Chorégraphie Dominique Brun

« _Chacun des personnages de ce conte est représenté par un instrument de l’orchestre_ » : c’est l’idée de génie du compositeur Sergueï Prokofiev qui a fait de _Pierre et le Loup_ une fable musicale incontournable ! Tout aussi malicieuse, la chorégraphe Dominique Brun a pris ce principe au pied de la lettre et l’applique à la danse : Et si le chat, le canard, le loup, l’oiseau, Pierre et le grand-père portaient chacun des qualités de mouvement différentes ?

C’est ce qu’explique _Le Poids des Choses_ en introduction au spectacle, en forme de « leçon de choses » tout à fait vivante. Quel plaisir après de redécouvrir _Pierre et le Loup_, leur pré et leur jolie forêt, et toute la ménagerie ! Ils déploient leurs motifs sonores et visuels tout au long du conte, dont on savoure autant les vertus pédagogiques que les élans poétiques, délicats et joyeux.

Création chorégraphique **Dominique Brun**
Assistée de **Sylvain Prunenec**
Danseurs **Djino Alolo Sabin, Clarisse Chanel, Clément Lecigne, Marie Orts, Sylvain Prunenec**
Musique **Sergueï Prokofiev**

A partir de 6 ans

Coproduction : Association du 48, Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon, Théâtre du Beauvaisis, Scène nationale, Le Dôme Théâtre d’Albertville, CDCN La Place de la Danse à Toulouse Occitanie, L’Echangeur – CDCN Hauts-de-France, Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon.
Fable chorégraphique jeune et tout public de Dominique Brun. Librement inspiré du conte musical Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev.
théâtre Louis Aragon 24 boulevard de l’hotel de ville Tremblay Tremblay-en-France Seine-Saint-Denis