The Letter

facebook_event_1671165083212117

The Letter, 25 novembre 2016 20:30, Mac Orlan

Cette pièce se situe au croisement de la danse, du théâtre, et des arts contemporains et visuels. Elle raconte aussi celle de l’artiste, son cheminement intérieur, avec ses mots et son langage corporel.
Entouré d’Atsuhiko Watanabe, vidéaste japonais et de Felix Rodewaldt, artiste plasticien allemand, Mani Mungaï, chorégraphe-danseur français d’origine kenyane, aborde ici les thématiques de l’immigration, du voyage et de l’emprisonnement.

” Voici cinq ans, j’ai trouvé une lettre manuscrite de six pages en anglais dans un bus entre Evreux et Louviers. Un homme originaire de Guinée-Conakry écrivait à sa femme de sa cellule de prison. Je me suis beaucoup interrogé sur les raisons qui avaient poussé la destinataire de cette lettre à l’abandonner. Cela ne ressemblait pas à un oubli. Sans nom, impossible de la restituer. Trouver une lettre d’une telle intimité, et en anglais (ma langue maternelle), dans la campagne normande… j’étais troublé.
Dépositaire de cette bouteille jetée à la mer, j’ai toujours pensé qu’il y avait matière à un travail artistique. Mais comment rendre compte de l’histoire contée dans la lettre, et de la mienne, témoin privilégié ? » Mani A. Mungaï

Chorégraphie et Interprétation : Mani A. Mungaï
Installation Vidéo : Atsuhiko Watanabe
Installation Plastique : Felix Rodewaldt
Regard extérieur : Magali Caillet-Gajan

Tarif plein : 8 € / réduit : 5 € / moins de 12 ans : gratuit / placement libre
Informations et réservations : 02 98 33 55 90 ou macorlan@mairie-brest.fr
Organisation : le Mac Orlan, Ville de Brest

le + aMac avec Mani A Mungai, jeudi 17 novembre de 18h30 à 20h30. Gratuit et ouvert à tou(te)s.

The Letter was last modified: novembre 22nd, 2016 by Rennes
@Mac Orlan Brest