Lessines Tandem 19 janvier 2018 20:30-19 janvier 2018 22:30 Festival Théâtre Jean-Claude Drouot Centre Culturel René Magritte

Tandem

Patrick Spadrille et Nicolas Tondreau : un duo plein de panache… avec un musicien en prime. Une improvisation théâtrale hors pair.

Deux champions de l’improvisation théâtrale, l’un en Belgique, l’autre au Québec, se retrouvent sur nos planches.
Patrick Spadrille et Nicolas Tondreau ont découvert l’improvisation théâtrale il y a plus de 25 ans, chacun sur son continent respectif. Patrick en Belgique, Nicolas au Québec. Depuis lors, ils ont laissé leurs empreintes dans l’art improvisé. Un océan les séparait géographiquement… Mais tout les rapprochait artistiquement.
Avec Tandem, le Belge et le Québécois unissent leurs talents dans le théâtre improvisé « longue forme ». Une seule et unique improvisation de 80 minutes mettant en avant l’émotion et la sincérité dans leurs infinies palettes d’univers.

« Je kiffe, je surkiffe ces types ! J’ai vu un très grand nombre de spectacles d’impro. Il y ceux qui me font éclater de rire, il y a ceux qui m’impressionnent par leurs maîtrises techniques, il y a ceux qui me touchent par leurs sincérités, il y ceux qui me bluffent par leurs performances, il y a ceux qui me perturbent par leurs vérités. Tandem, c’est un subtil mélange de tout ça ! » Thomas Debray, président de l’Improvidence à Lyon (Fr), théâtre référence de l’improvisation.