Rennes Tam Tam – Le festival des bons plans!, 25 septembre 2019 12:00-26 septembre 2019 18:00, Le 4bis – IJ.

DEUX JOURS DE BONS PLANS POUR VIVRE RENNES À 100% !

Rendez-vous les 25 et 26 septembre 2019 à Rennes sur l’Esplanade Charles de Gaulle et au 4bis, pour un festival entièrement gratuit, en journée, mais également en soirée le jeudi jusqu’à 0h pour la grande soirée de clôture.

Participez aux animations, assistez à des concerts et faites le plein de bons plans pour les mois à venir.

◥◥◥◥◥ EN JOURNÉES – 12h-18h ◤◤◤◤◤

Mieux connaître sa ville, s’y repérer, construire ses projets, s’engager, faire des rencontres, sortir, trouver un job, prendre soin de soi, faire des éco-nomies, être bénévole, partir vers l’international, s’exprimer… Le festival TamTam est le moment idéal pour faire le plein d’infos, repérer dès la rentrée les structures de la métropole rennaise indispensables et profiter de deux jours de bons plans pour vivre rennes à 100% !

Sur place, retirez votre ■ Sac à Trucs ■. Il contient de nombreuses réductions sur des concerts, place de ciné, abonnements bibliothèque, clubs de sports… Offert aux jeunes arrivant pour la 1ère fois sur Rennes Métropole : étudiants ou moins de 26 ans. Sur présentation de justificatif de nouveau et ancien domiciles.

Retrouvez les espaces thématiques :

● Être bénévole, s’engager
– Pour faciliter les rencontres, se sentir utile, compléter son expérience, avez-vous pensé au bénévolat ?
Ici, échangez avec les associations locales et trouvez des offres de bénévolat.

● Trouver un job
– Nouvelle rentrée peut aussi signifier besoin d’un job. Ici, trouvez des offres, conseils et faites vous conseiller sur la rédaction de vos CV et lettres de motivation.

● Bien être chez soi
– Place au bien-être : stop au stress des examens, manque de sommeil ou mal bouffe ! Testez les bons plans (coiffure, soins dentaires, kiné,…) pour prendre soin de vous toute l’année.
Et pour s’installer au mieux chez soi, découvrez les informations et astuces pour faire des économies d’énergie et d’argent dans son logement, consommer autrement et connaître ses droits.

● Se déplacer
– Faites réaliser sur place votre carte de transport métro-bus Korrigo et rechargez la en direct. Profitez également des tarifs jeunes de la SNCF pour vous déplacer en Bretagne.
Informez-vous également sur les déplacements doux et les règles de sécurité pour les piétons et les cyclistes.

● Sortir
– Festivals, soirées alternatives, salles de concerts, théâtres, lieux d’expos, activités de loisirs… faites le stock de programmes culturels à afficher sur le frigo et repartez avec des places à tarifs réduits. Découvrez aussi les structures de prévention santé qui peuvent vous accompagner lors de vos soirées.

◥◥◥◥◥ EN SOIRÉE ◤◤◤◤◤

Jeudi 26 septembre – GRANDE SOIRÉE DE CLÔTURE DU FESTIVAL
▶ https://www.facebook.com/events/1203856039738213/ ◀

► Des concerts sur l’esplanade en plein air avec :
● NADIA ROSE (grime / UK)
● BAD FAT (real hip-hop live / Fr)
● PRAA (soul électro pop / Fr)
● KESSLER (électro pop / Fr)
… + surprises

► UNE SÉANCE CINÉMA SPÉCIALE TAM TAM au Cinéma Gaumont