Sunset society 06 by Carlbreak Kasper Bjørke, Weval,T.Jackson 27 novembre 2016 16:00-27 novembre 2016 23:00, Lyon .

En partenariat avec Carlbreak
→ 16h — 23h
→ 11/15 €
___________________________________________________________________
Et si la fête se faisait reine le jour saint ? C’est en tout cas l’ambition de Sunset society, nouveau format club & dominical du Sucre. Au 7e jour de la semaine, avant même le coucher du soleil, une communauté se réunit autour des meilleurs djs européens. L’esprit ? Festif, exalté et diurne. Ce nouveau rendez-vous, qui jouera collectif, marquera son empreinte deux dimanches par mois.

La 6e édition du cycle fait de nouveau honneur à l’expérimentation sonore et à l’innovation artistique, avec une carte blanche laissée au danois Kasper Bjørke et ses mélodies technoïdes. En connaisseur, ce dernier a sélectionné deux des projets les plus audacieux de la dance musique contemporaine: L’avant-guardisme de Trevor Jackson et l’électro étourdissante de Weval (qui avaient marqué la Halle 1 de leur empreinte lors de Nuits sonores 2016).
__________________________________________________________
– Kasper Bjørke (Hfn Music / DK) –

Remixé par Nicolas Jaar ou Prins Thomas, tracklisté par Seth Troxler ou Tim Sweeney, le danois Kasper Bjørke a l’art de se fourrer dans les bons coups. Au fil de ses albums et EPs, ce fan de Depeche Mode combine les genres et compose un paysage bien à lui, qui va des confins de la disco aux mélancolies d’une pop synthétique et technoïde teintée de new wave et de krautrock… Un voyage sonore aux multiples horizons, que cet artiste venu du froid déplie avec élégance et efficacité derrière les platines des Panorama Bar, Watergate, Rex, Robert Johnson, Fabric… sans oublier le renommé club danois Culture Box.

https://soundcloud.com/kasperbjorke

– Weval (Kompakt / NL) –

Weval est un duo, composé de Harm Coolen et Merkin Scholte, qui déroulent une électro vrombissante, progressive, mélodique, à la limite du downtempo. Fin 2015, les deux hommes s’offrent une nouvelle sortie sur le label de Cologne avec le maxi It’ll Be Just Fine / Grow Up qui frôle la perfection en matière d’électronique et de production vocale. Leur album éponyme sorti en juin 2016 se caractérise par son ADN de nostalgie enjouée, sculptant un son immersif et une certaine singularité dans le groove.

http://soundcloud.com/weval

– Trevor Jackson (Output / UK) –

Trevor Jackson travaille à l’avant-garde de la culture audiovisuelle depuis maintenant plus de 20 ans. a la fois vidéaste, créateur de pochettes de disques ou encore producteur, son oeuvre a été comparée à celle d’Andy Warhol et son label Output – qui a sorti des productions de Four Tet, The Rapture ou encore LCD Soundsystem – est considéré comme l’équivalent de la mythique « Factory ».

Malgré une polyvalence qui donne le tournis, Trevor Jackson n’en demeure pas moins un producteur et DJ respecté. Sa contribution à la célèbre série de mix DJ-Kicks (K7!) est à l’image de son approche polymorphe : un trip à travers le prisme sonore. Aussi pertinent dans un grand club comme Fabric qu’à un défilé de mode ou dans un obscur bas-fond de l’underground, Trevor Jackson est l’un des artistes les plus fascinants de la capitale britannique.

https://soundcloud.com/trevor-jackson
___________________________________________________________
≡ Infos pratiques :

Evénement interdit aux mineurs.
Une pièce d’identité physique vous sera demandée à l’entrée (carte d’identité, passeport, permis de conduite ou carte vitale)
→ Pensez à la carte de membre :
La carte regroupe vos billets et fait office de carte d’identité.

Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon

Accès par les escaliers côté Saône
Ⓣ Tram T➊ : arrêt Hôtel de Région
Ⓑ Bus S➊ : arrêt La Sucrière
Ⓥ Velo’v : arrêt Confluence – Les Docks
Ⓥ Vaporetto : arrêt Confluence

≡ Accessibilité :
Le Sucre et sa terrasse en rooftop sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

≡ Partenaires médias :
Nova, RTU, Trax

(((http://www.le-sucre.eu/)))

N° de licences / Licences number : 1 – 1067577 ; 2 – 1067575 ; 3 – 1067576