Stage artistique : peinture, gravure et sculpture. Musée départemental stéphane mallarmé, 8 juillet 2019-30 août 2019, Vulaines-sur-Seine.

Stage artistique : peinture, gravure et sculpture. du lundi 8 juillet au vendredi 30 août à Musée départemental stéphane mallarmé
Mallarmé accueillait chaque été de nombreux artistes dans sa maison de villégiature de Valvins, située en bords de Seine, face à la forêt de Fontainebleau. Il comptait parmi ses amis des artistes d’avant-garde, dont les Impressionnistes et les Nabis, et certaines de leurs œuvres réalisées en hommage au poète sont présentées aux visiteurs dans les collections permanentes du musée. Afin de continuer à perpétuer la mémoire et la maison du poète, le musée a décidé d’accueillir chaque été une exposition d’un artiste moderne et/ou contemporain. Ainsi pour cette première exposition estivale, le musée présentera une rétrospective des œuvres du peintre, graveur et sculpteur français Jean-Pierre Pincemin. Au regard de la diversité des œuvres de l’artiste, le musée propose aux jeunes des stages de découverte et d’ateliers artistiques autour de la peinture, de la gravure et de la sculpture en lien avec les travaux de Pincemin. Sur trois jours, à la suite ou dissociés, les jeunes visiteurs auront le loisir de profiter de l’ensemble des espaces du musée, de son jardin ainsi que de son environnement immédiat à savoir les bords de Seine. Gratuit (jeunes de moins de 26 ans), sur inscription, stage limité à 20 places par jour.
Trois jours de découverte artistique autour de l’art de la peinture, de la gravure et de la sculpture dans un musée enchanteur niché sur les bords de Seine.
Musée départemental stéphane mallarmé Pont de Valvins 4 promenade Stéphane-Mallarmé, Vulaines-sur-Seine, 77870, Ile-de-France Vulaines-sur-Seine Seine-et-Marne