Josselin Stage « Animateur d’atelier de théâtre », 30 août 2019 14:00-1 septembre 2019 16:00, ADEC 56 – Centre de Ressources du Théâtre des Amateurs.

Comment articuler processus et présentation devant le public dans un projet qui ait du sens ?Le stage permettra aux participants d’expérimenter une démarche collective allant des essais de jeu autour de petites formes thématiques, au travail proprement dit de répétition et d’interprétation. Seront notamment abordées les questions de conception d’un projet, de l’organisation d’un groupe, de mise en jeu dans une dynamique de créativité et de transmission.

Durant le stage, les participants seront amenés tour à tour à jouer, à faire des retours sur le jeu, à concevoir de mini-projets, à les animer, et à théoriser sur les processus mis en œuvre.

Le stage s’adresse aux artistes intervenant dans les ateliers, aux animateurs désireux de promouvoir les activités théâtrales dans leurs structures, aux enseignants qui encadrent des ateliers, aux chefs de troupes amateurs, mais aussi à tous ceux qui s’intéressent à l’art et la manière de faire du théâtre.

Participation : 90€ (+ adhésion ADEC 56)
Au théâtre de la Rochette, ADEC 56, Josselin.
Inscription
Inscription avant le 24 juillet 2019