Bécherel Spectacle Yannick Jaulin – Ma langue maternelle va mourir, 27 juin 2019 20:00-27 juin 2019 21:00, Théâtre de Bécherel .

Il y a des spectacles qui vous bouleversent, qui touchent si profondément à l’humanité toute entière qu’on en sort transformé. «Ma langue maternelle va mourir…» est de ceux-là.

Yannick Jaulin aime les mots, ce n’est pas nouveau. La langue est son outil de travail et le voilà qui parle de son outil, il met des mots sur les siens, le français qu’il adore, sa langue de tête, et le patois, sa langue émotionnelle, la vénération pour toutes ces petites langues échappant à l’économie mondiale.

Il raconte joyeusement son amour des langues en duo avec Alain Larribet musicien béarnais. Il parle de son héritage sensible et de ses lubies : la honte des patois, la résistance à l’uniformisation, la jouissance d’utiliser une langue non normalisée, et la perte de la transmission, car avec les mots disparaissent aussi les savoir-faire, les savoir-être au monde. Un spectacle vivifiant et curatif que le Théâtre de Bécherel est ravi d’accueillir !

Tarifs : 8€ / 4€ pour les – de 20ans
Sur réservation au 06 83 92 23 00 ou par mail : theatredebecherel@gmail.com
Durée : 70 min
Conseillé à partir de 10 ans
Bar et petite restauration avant et après la représentation