Spectacle: PANDORA Parc Chico Mendes, 6 juin 2020-6 juin 2020, Avignon.

Spectacle: PANDORA Parc Chico Mendes, le samedi 6 juin à 14:00
**Association Génération Sports**

**Tableau 1 : le monde des esprits**

Une vieille légende japonaise raconte que lors de la fête des hanamis, les kamis (esprits de la nature) se réunissent autour du grand cerisier en fleurs. Là ils honorent les représentants de leurs tribus.

Emporté par un étrange personnage, notre héros est emporté dans le monde des esprits.

Voilà son récit : J’ai pu observer ses cérémonies, ses tribus et le combat qu’elles mènent contre l’obscurité pour que l’équilibre lumière et ombre soit maintenues.

De mes yeux j’ai vu l’impensable, ses peuples cachés.

J’étais celui qui croyait a un futur surpeuplé où le fort dévore le faible sans que personne lève le plus petit doigt. J’avais passé ma vie à trouver une raison pour me battre et le temps d’un battement d’ailes de papillon, ma vie, mes principes furent balayés. Là, j’avais trouvé la raison de me battre les Naavi’s.

Ce peuple qui se trouve au-delà de la chaine des montagnes des sept monastères, j‘atteignais mon trentième printemps et je n’étais pas le seul à tenter de fuir la folie des hommes qui s’entre-déchiraient en contrebas dans les plaines du Samsara. Pris dans la tourmente de l’ombre et du chaos.

**Tableau 2 : les Na’avis**

Cet étrange personnage qui m’avait enlevé s’appelait Neytiri. Selon ses dires, elle ne m’avait pas choisi par hasard. Elle m’initia à ce nouveau monde, ses coutumes. Elle me parla d’équilibre : la nature, les esprits et les vivants, l’ombre et la lumière se mêlent dans un tout. L’un ne peut survivre sans l’autre ainsi va la vie. Quel contraste avec le monde terrestre d’où je viens…

**Tableau 3 : KamiKazes (vents divins)**

Le vieux kami de l’eau m’invita, après un cycle lunaire de rejoindre les nomades de l’air invocateurs des vents divins pour finir mon initiation. Il veille à ce que le vent souffle dans les branches du grand cerisier pour que ses pétales pollinisent et fertilisent les vastes terres.

J’étais l’un d’entre eux. Je comprenais désormais le cycle des saisons, de la vie. Enfin je le croyais

**Tableau 4 : Kami de l’eau**

L’eau est le miroir de l’âme. Elle est calme et pure comme le lac des montagnes pour le sage… opaque comme la vase pour le menteur. Bouillonnante et violente comme l’écume qui surmonte la plus haute vague d’un tsunami pour le fou. Le vieux Kamis de l’eau, dieu de la tribu se plaisait à me rappeler cette vérité. L’eau calme nourrit le grand cerisier Hanami arbre dans de la vie.

**Tableau 5 : Cérémonie du feu**

Quand le soleil est au plus haut, tous ces peuples se réunissent et bénissent le grand cerisier autour du feu sacré. Se mêlent à eux la tribu de l’ombre nommée amaterasu, sinistre et terrifiante mais indispensable à l’équilibre cette danse où se mêle le yin et le yang. Entrée libre
Spectacle de danse: Pandora
Parc Chico Mendes 116 Allée du Clos de la sacristie 84000 avignon Avignon Quartier Est Vaucluse
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-06-06T14:00:00 2020-06-06T16:00:00

2020-06-06T14:00:00 2020-06-06T16:00:00