Spectacle « Chez elle, il y a… » Médiathèque Françoise Sagan, 23 septembre 2020 09:00-23 septembre 2020 09:00, Paris.

Le mercredi 23 septembre 2020
de 11h à 12h
Le mercredi 23 septembre 2020
de 15h à 16h
gratuit

« Chez elle, il y a… » Spectacle jeune public inspiré de l’œuvre de Béatrice Poncelet, par la Compagnie Théâtre T. Dans le cadre de l’exposition « Petite voleuse de mémoires » prolongée jusqu’au 13 septembre.

Que se passe-t-il lorsque l’on découvre un passage mystérieux qui débouche sur un jardin de livres ? Quelles joies et quels étonnements se mêlent en nous, que l’on soit enfant ou adulte, lorsque des sons, des mots, des phrases, des histoires viennent nous chatouiller les oreilles? Et que faire de ce singulier feu d’artifice de pages et d’images qui s’offre à nous comme un puzzle d’émotions et de souvenirs partagés ?

Jouer bien sûr ! Inventer les règles ! Combiner, déconstruire, s’attacher à un tout petit détail, dévorer la couleur, suivre haletant le trait qui déborde, la phrase qui s’étire, plonger les yeux grands ouverts, mélanger les dessins, lire à droite, ou à gauche, en spirale, ou en courbes si douces, profiter de cette immense liberté déployée dans les pages, et recommencer à l’infini ce délicieux voyage aventureux dans les albums de Béatrice Poncelet… Cette nouvelle création du Théâtre T est la suite d’un long compagnonnage avec l’univers de Béatrice Poncelet.

Avec Christine Julien et Denis Guivarc’h, mise en scène de Christiane Lay.

Sur réservation.

Auditorium.

Médiathèque Françoise Sagan 8 rue Léon Schwartzenberg 75010 Paris 4, 5, 7 : Gare de l’Est (318m)
7 : Poissonnière (376m)

Contact :
Médiathèque Françoise Sagan 01 53 24 69 70 mediatheque.francoise-sagan@paris.fr

Béatrice Poncelet