Situation sociale en Belgique;les perspectives des progressistes

facebook_event_100921920396159

Situation sociale en Belgique;les perspectives des progressistes, 2 décembre 2016 19:30, PCF Paris 14

Débat proposé par la jeunesse communiste de Paris :
Situation sociale en Belgique; enjeux et perspectives pour le mouvement progressiste.
Avec des délégués de COMAC, organisation de jeunesse du PTB,
Charlie Le Paige, président de COMAC.

Traités transatlantiques CETA et TAFTA, loi Peeters, Caterpillar. Autant de luttes menées par les camarades belges du PTB qui trouvent un échos en France.
Le Parti du Travail de Belgique, ainsi que sa branche étudiante COMAC sont en plein développement. Leur organisation et audience n’ont jamais été aussi fortes. Des victoires electorales sont envisageables, les adhesions affluent.
Dans un contexte de crise économique et de confiance en la politique, quels sont les choix et les objectifs que se sont fixés les camarades belges ? Quels sont leurs pistes de développement pour promouvoir leurs actions et leurs idées ?
Nous reviendrons au cours de l’intervention sur la lutte contre le traité transatlantique et le chantage exercé auprès du parlement wallon. Nous reviendrons également sur la campagne sur la loi Peeters, l’équivalent de notre loi travail. Ainsi que sur l’annonce de la fermeture du site Caterpillar de Gosselies et sa délocalisation en France, pouvant entraîner la suppression de plus de 2000 emplois. Des actions communes, politiques ou syndicales entre belges en français ont déjà eu lieu. Nous aborderons également les luttes de nos camarades plus spécifiques à leur pays, à savoir les attaques du parlement contre le système de santé, ou la campagne que mène les camarades contre les ventes d’armes. Nous aborderons aussi bien entendu les problématiques spécifiques à la jeunesse.

Situation sociale en Belgique;les perspectives des progressistes was last modified: novembre 21st, 2016 by Paris
@Jeunes Communistes de Paris Paris