Paris Signatures de livres / Dominique Schneidre & Beata de Robien 10 décembre 2017 15:00-17 décembre 2017 19:00 Exposition Galerie Basia Embiricos Galerie Basia Embiricos

La Galerie Basia Embiricos vous invite à partager quelques « vodka cocktails » à l’occasion des signatures des livres de nos deux auteurs préférées.

Trois verres de vodka / JC Lattès / 2017
par Dominique Schneidre
« Un soir de 1974, débarque à Paris dans la vie d’un jeune couple franco américain un cinéaste polonais tonitruant, Andrzej Zulawski, venu tourner L’Important c’est d’aimer. Censurés dans leur pays, où peuvent donc aller travailler les artistes de l’Est ? Dans ces années-là, jusqu’à la chute du mur de Berlin, l’Occident vit sa pleine liberté alors que les Polonais se battent pour la conquérir. Comment les différences de valeurs, de modes de vie, d’aspirations, comment les crispations amicales et professionnelles, comment les avancées de l’Histoire vont-elles faire évoluer ces trois-là ? »

Le Roman de la Pologne / Èditions du Rocher / 2007
par Beata de Robien
« Le Roman de la Pologne n’est pas l’histoire romancée de la Pologne. C’est l’histoire de la Pologne qui est un véritable roman. La Pologne est une terre de passions. Entre Orient et Occident, elle semble avoir puisé sa force de sa position géopolitique fragile. Tantôt glorieuse, indépendante, tantôt soumise, déchirée ou annexée, elle a appris à dompter ses faiblesses pour affronter les aléas de l’Histoire. Le Roman de La Pologne nous invite à découvrir ou redécouvrir ce pays, au fil de ses transformations politiques, sociales et culturelles. »
————

Actuellement, la Galerie présente l’exposition de photographies « Intime Urbain » de Chervine Dalaeli.
Les replis de la métropole sont le terrain de prédilection de Chervine Dalaeli, parisien d’adoption avant de s’établir à New-York. Saisissant au vol des bribes de vie dans le théâtre urbain, ses oeuvres créent autant de fragments d’intimité quotidienne.

————

GALERIE BASIA EMBIRICOS
14 rue des Jardins Saint Paul, 75004 PARIS
M° St Paul, Pont Marie ou Sully Morland
mbeparis@wanadoo.fr