Sidi Larbi Cherkaoui – Faun & Memento Mori, 26 juin 2019 18:00-26 juin 2019 19:15, .

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐SIDI LARBI CHERKAOUI⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽&◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐LE BALLET ROYAL DE FLANDRE⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽vous présentent◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽◽

⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐Faun & Memento Mori⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐

Ce programme en deux temps est une occasion unique de plonger dans les chorégraphies fluides de Sidi Larbi Cherkaoui. Le Ballet Royal de Flandre interprète Faun : l’Après-midi d’un Faune de Nijinski sur Debussy repensé. Et Memento Mori, qui explore le thème de la mort sans fatalisme.

→ Plus d’infos : http://bit.ly/Cherkaoui19

Ce programme de deux pièces est une occasion unique de plonger de deux manières dans les chorégraphies fluides de Sidi Larbi Cherkaoui interprétées ici par le Ballet Royal de Flandre.

La première est librement adaptée du célébrissime Après-midi d’un faune, créé par Nijinski en 1912 sur la musique de Debussy. Le faune et la nymphe de Cherkaoui, à la fois enfantins et archaïques, sauvages et instinctifs, s’imprègnent ici d’une musique recomposée qui emmène subrepticement d’un style à l’autre, d’une culture à l’autre, d’un siècle à l’autre.

Memento Mori (« Souviens-toi que tu vas mourir ») est le dernier volet d’une trilogie créée pour les Ballets de Monte Carlo. Sidi Larbi Cherkaoui nous y enjoint de considérer chaque jour la mort avec un œil neuf, pour ne pas nous laisser enfermer dans une fatalité passive mais au contraire pour nous réapproprier quotidiennement notre réalité.

https://www.facebook.com/events/598125147241415/