Si par une nuit d’hiver on voyageait ? Bibliothèque municipale Internationale, 18 janvier 2020-18 janvier 2020, Grenoble.

Si par une nuit d’hiver on voyageait ?
La bibliothèque Internationale vous propose une expérience insolite après l’heure de sa fermeture.

L’association Anagramme vous invite à une lecture sous casque : il s’agit d’un enregistrement de textes et de chansons réalisés par des comédiens professionnels et accompagnés par une création sonore.

Pour en profiter le public est invité à s’installer douillettement puis à se coiffer d’un casque audio sans fil. Mais il pourra également écouter la lecture en allant et venant à sa guise. Ce concept est inspiré du « concert silencieux » qui a eu lieu pour la première fois pour l’inauguration du Cabaret frappé en juillet 2011. L’auditeur est entraîné au Japon, en Italie, aux confins de l’Orient mais aussi dans les tréfonds des souvenirs d’un certain Jean Giono. Cette longue marche est rythmée par une musique originale de Thierry Ronget, qui accompagne les mots de douceur. Elle agit comme un catalyseur emportant la dernière parcelle de résistance afin d’entraîner le voyageur immobile au pays du sensible. Les textes vous parlent de voyages et de voyages intérieurs. Ce dispositif permet d’associer la notion d’intime et le collectif. Le voyage est éprouvé seul mais il permet de partager des émotions communes à l’issue de la lecture.

Laissez-vous surprendre par ce voyage original au cœur de cette nuit d’hiver !
Lectures nocturnes sous le signe du voyage
Bibliothèque municipale Internationale 6 place de Sfax 38000 Grenoble Grenoble Canton de Grenoble 5 Isère
Dates et horaires de début et de fin (année – mois – jour – heure) :
2020-01-18T17:30:00 2020-01-18T19:30:00