SFIS2019 – 7ème congrès de la Société Française des IsotopeS Laboratoire de l’accélérateur linéaire,Bâtiment 200,campus d’Orsay, 12 novembre 2019-15 novembre 2019, Bures-sur-Yvette.

SFIS2019 – 7ème congrès de la Société Française des IsotopeS du mardi 12 novembre au vendredi 15 novembre à Laboratoire de l’accélérateur linéaire, Bâtiment 200, campus d’Orsay
La Société Française des IsotopeS organise son 7ème congrès national, SFIS2019.

Les isotopes constituent des outils d’investigation incontournables dans de nombreux champs disciplinaires tels que biologie des organismes, physiologie, microbiologie, chimie, climatologie, détection des fraudes, écologie (terrestre, eaux douce et marine), géochimie, géophysique, géologie, géomorphologie, hydrologie, médecine, métrologie, nutrition, paléo-environnement, paléontologie, physique, sciences du sol, etc… C’est toutes ces communautés qui se rejoindront pendant ces quatre journées pour partager autour des concepts de l’isotopie et de la mesure isotopique, pour favoriser la fertilisation croisée de domaines d’applications très variés.

Le congrès s’articule autour de deux temps forts :

* La première demi-journée (mardi après-midi) sera consacrée à deux courtes formations, données en parallèle : l’une sur la métrologie isotopique, l’autre sur les différentes approches de mesure.
* Les cinq demi-journées suivantes auront le format classique de sessions de communications orales et sous forme d’affiches. Les sessions seront toutes tenues en plénières. Deux prix réservés aux jeunes chercheurs seront proposés pour l’orateur(rice) de la meilleure présentation orale et pour la meilleure communication par affiche.

L’agenda fera la part belle aux posters et aux moments de partage afin de favoriser les échanges et l’élaboration de projets transdisciplinaires.

Rendez-vous à Orsay, le 12 novembre 2019 pour un congrès dense et vivant !

[sfis2019.eu](https://sfis2019.eu) Sur inscription
Les isotopes et leurs applications seront à l’honneur du 12 au 15 novembre 2019 sur le campus de l’Université de Paris Sud/Paris-Saclay, à Orsay !
Laboratoire de l’accélérateur linéaire,Bâtiment 200,campus d’Orsay Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire Bures-sur-Yvette Essonne