Sakîna Square Kellermann, 10 août 2020 12:00-10 août 2020 12:00, Paris.

Le lundi 10 août 2020
de 14h à 16h
Le lundi 24 août 2020
de 14h à 16h
gratuit

Une performance de danse contemporaine, arts visuels en direct et musique vivante (violon, chant) à découvrir dans les squares et jardins Parisiens.

Dans la forme brève de ce solo, la danseuse et plasticienne Alexia Traore installe un espace de lenteur, habité par un mouvement hypnotique. En recyclant les affiches d’ anciennes créations dans un dialogue entre corps et matière, elle bâtit sa demeure où les souvenirs du passé nourrissent l’instant présent. Ses mouvements impriment un déplacement aléatoire aux oeuvres qui recouvrent le sol: glissement, envol. Sa danse évoque « la sérénité des passages* (*interprétation poétique du mot Sakîna par Assia Djebar) : la marche, le sommeil, le visage d’un amour unique. Le rituel symbolique qu’elle met en œuvre interroge nos processus d’initiation, de deuil, et de renaissance.

Alexia Traore est accompagnée des chants de Bouabdellah Khelifi (Musiques d’Algérie)

Alexia Traore est plasticienne et danseuse, lauréate 2020 du Tremplin Jeune Création Contemporaine Studio Club, Paris. Elle puise dans le corps et son environnement les supports de sa recherche. Installations, photographies, vidéos, sculptures: ses oeuvres interrogent le mouvement, la mémoire intime et collective, la complexité du vécu féminin, et la relation à la consommation et à la durabilité.

En raison de l’évolution des conditions Météo, de l’applicationdes normes sanitaires et de nombreuses contraintes liées à la programmationd’un spectacle sur l’espace public, la date et le lieu mentionnés peuvent êtreamenés à évoluer. Nous vous invitons à vérifier le jour même de lareprésentation si cette date est maintenue.

Square Kellermann Boulevard Kellermann 75013 Paris 7 : Maison Blanche (298m)
7 : Porte d’Italie (318m)

Contact :
Compagnie Dayma https://www.alexiatraore.com

Behlole Mushtaq / Classyprod