Ronan et Erwan Bouroullec au Frac Bretagne 25 mars 2016-26 mars 2016, Exposition, Ille-et-Vilaine .

Ronan et Erwan Bouroullec au Frac Bretagne

Exposition Première exposition en Bretagne de Ronan et Erwan Bouroullec, deux figures majeures du design international. Un ensemble de réalisations récentes et inédites à découvrir : objets à usage domestique, dessins et maquettes de recherches, nouveaux systèmes de cloisons modulaires, etc. Vendredi 25 mars, Frac Bretagne, 19, avenue André-Mussat, Rennes. Tarif 3€, réduit 2€ , autre : gratuit pour les moins de 26 ans. Contact : tél. 02 99 37 37 93, accueil@fracbretagne.fr, www.fracbretagne.fr. Rennes
Erwan Bouroullec Ronan et Erwan Bouroullec

Ces dernières années, leur travail a fait l’objet de nombreuses expositions en France et à l’étranger : au Centre Pompidou- Metz, en 2012, au Museum of contemporary art de Chicago, en 2012 et au Musée des arts décoratifs à Paris, en 2013, notamment.

La première exposition en Bretagne de Ronan et Erwan Bouroullec permet de découvrir un ensemble important de réalisations récentes, pour la plupart inédites, développées dans trois domaines distincts : le design d’objets, les projets de micro-architecture et ceux destinés à l’espace public.

• L’exposition du Frac Bretagne est dédiée aux objets à usage domestique : des chaises, des tables, des luminaires, etc. ; des dessins et maquettes de recherches ; de nouveaux systèmes de cloisons modulaires et « atmosphériques », en céramique, verre, textile ou guipure.

• La cour intérieure du parlement de Bretagne accueille un projet architectural conçu comme une plateforme versatile et itinérante. À Rennes, dans un environnement patrimonial exceptionnel, le dispositif invite à la pause et favorise une programmation d’événements artistiques.

• Dans le cadre d’une exposition didactique et interactive, Les Champs Libres proposent une « déambulation ou une rêverie urbaine » à partir de leur réflexion sur l’aménagement « fictif » de la ville. Cette proposition constitue le premier projet de Ronan et Erwan Bouroullec pour l’espace public urbain.

Salle Anita Conti