Paris Romano Ferrari à La Libreria 20 mars 2017 19:00-20 mars 2017 21:00, Paris La Libreria à Paris La Libreria à Paris.

Lundi 20 mars 2017 à 19h

LA DEPOSITION MAUDITE
Le mystère du château de Saint Germain en Laye

ROMANO FERRARI

En compagnie de Michele Canonica, Président du Comité de Paris de la Società Dante Alighieri

Ce soir, art, histoire et mystère à La Libreria. L’auteur de ce roman, Romano Ferrari, originaire de la région de Parme, habite depuis quelques années à Saint Germain en Laye, longtemps résidence des rois de France. Intrigué par la présence dans l’Eglise de Saint Germain d’un magnifique haut-relief représentant la déposition du Christ, il y reconnaît le même ensemble sculptural que celui de la cathédrale de Parme. Copie ? Même artiste ? Comment cette sculpture est-elle arrivée en France… Son enquête va démarrer pour s’achever avec ce roman où l’on croise de nombreux personnages historiques et bien sûr le maître sculpteur, artiste reconnu du XIIe siècle, et où l’on suit le parcours accidenté de son oeuvre.

Romano Ferrari est depuis 2014 le très actif président du FAI France, association française liée au FAI, Fondo Ambiente Italiano. C’est dire si l’histoire et le patrimoine culturel de l’humanité sont des sujets qui le passionnent !

Venez nombreux à cette rencontre qui s’achèvera sur un verre amical.