Paris Robert Seikon : Vernissage et Exposition « Rite » 14 décembre 2017 18:00-14 décembre 2017 21:00 Exposition Galerie 42b Galerie 42b

La Galerie 42b a l’immense plaisir de vous présenter, pour la premère fois en France, l’exposition personnelle de l’artiste polonais, Robert SEIKON.

Vernissage le jeudi 14 décembre de 18h à 21h
En présence de l’artiste.

Exposition du 15 décembre 2017 au 13 janvier 2018

______________________________________

L’exposition « Rite »

L’exposition RITE est le reflet des voyages de l’artiste Robert Seikon au cours des deux dernières années inspirées par différents horizons du monde: des recoins abandonnés et des paysages ruraux aux métropoles bondées et sombres parfois.
Durant ces voyages, le processus de création a été largement influencé par la rencontre avec des artistes et des communautés locales en prise directe avec leur réalité du quotidien.
Les peintures réalisées pour l’exposition s’inspirent de cérémonies propres à ces cultures. Les rituels prennent souvent la forme d’actes formalisés ou d’expressions symboliques, mais peuvent aussi être détachés de leur sens premier et livrer purement une signification abstraite et magique. Les couleurs et les formes n’ont pas nécessairement de sens ni de message visible.
Pour Seikon, son travail est lui-même une forme de rituel. Voyager est ce qui importe le plus en commençant par une phase initiale de préparation, calme et réfléchie jusqu’au processus créatif durant des heures au cours desquelles l’artiste est plongé dans un état de concentration et de transe profonde. Détaché des pulsions du monde extérieur, il trouve l’apaisement nécessaire pour explorer son être intérieur.
Les images qui se forment durant la création portent les traces de tous ces voyages – celles de notre monde et celles des errances intérieures de l’artiste nourries par ses expériences et ressentis personnels.

______________________________________

L’artiste Robert SEIKON

L’artiste originaire de Pologne, vit actuellement à Gdynia, ville emblématique de la scène urbaine en Pologne.

Il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Gdańsk.
Son travail tourne autour de la conception graphique et de la peinture. Il est actif dans le milieu de l’art urbain et de la sphère publique depuis 1999.
Tout au long des années, son style a évolué et son expression artistique s’est naturellement dirigée vers l’art abstrait. Seikon est spécialisé dans la création de motifs géométriques uniques modifiant ainsi la perception des surfaces. L’utilisation de la couleur et du design sont la source de son expression.

______________________________________

Galerie 42b
1 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 Paris
M° : République, Temple
Vernissage et Exposition – Ouvert au public
La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 19h

Contact :
Catherine Mikolajczak
Tel : +33 (0)6 81 01 17 81 / +33 (0)1 42 74 17 78
E-mail : catherine@42b-creation.com
Site : galerie-42b.com

Catalogue preview de l’exposition sur demande par e-mail.