Roazhon Musik Klub – Yaouank 2016 17 novembre 2016 20:00-18 novembre 2016 23:59, Rennes .

Edition spéciale dans le cadre du festival Yaouank !
L’occasion de venir découvrir ou re-découvrir le meilleur de la scène bretonne dans tous ses états…
Avec Dom Duff + Adeux Gweltaz + Breizharock
Gratuit

Dom DufF
Tantôt poétique, tantôt engagé, il nous fait découvrir ou redécouvrir toutes les subtilités et les couleurs de sa langue maternelle : le breton. Une langue qu’il sait faire vibrer au gré de ses émotions, de ses coups de gueule, de ses coups de coeur. Ses mots collent à sa musique, lui apportant une sonorité acoustique rageuse qui ne laisse pas indifférent.
« Dom Duff chante breton comme une langue internationale » Rock’n’Folk
« Dom Duff met son power folk en liberté » Le Télégramme

Gweltaz Adeux fan page
Révélé dans les années 80-90 avec EV, formation celto-finnoise inclassable, Gweltaz Adeux, ex-guitariste chanteur du groupe, revient en trio acoustique.
Après son album Ehan sorti sous son nom et un passage aux Vieilles Charrues, Gweltaz Adeux s’affirme toujours résolument énergique, en compagnie de Niko Guérin à la basse et d’Anthony Fresneau à la batterie. L’emblématique groupe breton de Nantes n’est plus, mais Gweltaz n’a rien perdu de son explosivité.
Du rock-pop en breton enthousiasmant !
Les esprits chagrins diront que le chemin pour apprécier du rock en langue bretonne est difficile. On ne pourra que leur donner raison, car il n’y a pas de chemin. Il suffit de se laisser emporter par l’univers de Gweltaz Adeux…

Breizharock
Breizharock, c’est cette musique qui chatouille les pieds, donne envie de bouger les jambes, de claquer très haut des mains… mais surtout, c’est celle qui fait vibrer le cœur.
Le chant de la cornemuse, soutenue par son indissociable compère, la bombarde, se mêlent, aux chorus endiablés de la guitare électrique, aux nappes déchaînées du clavier et aux mélodies enlevées de la guitare acoustique. Cette alchimie ne serait pas complète sans un pont reliant ces mondes. La basse, la batterie et les caisses-claires, forment le lien essentiel à ces univers, aux rythmiques très similaires.
Breizharock c’est une troupe… de musiciens, une bande de copains réunis par la passion de la musique, avec l’envie de découvrir d’autres horizons, où divers métiers, cultures, expériences se côtoient. C’est sous le leitmotiv « Eskemm », échange en breton, que Breizharock baptise tout naturellement son deuxième opus.
Depuis sa création, Breizharock compte plus d’une trentaine de date, un CD-DVD « Breizharock In Live » enregistré en public à Trégueux (22) en 2011 et un album studio « Eskemm » sorti en novembre 2013.
Face à l’engouement suscité par les deux premiers album (stocks épuisés), Breizharock sort en partenariat avec un Double CD Collector (édition limitée) réunissant les albums ESKEMM et IN LIVE en attendant la sortie d’un troisième opus prévu fin 2016/début 2017.

YAOUANK 2016
vvvv^^^vvvv^^^vvvv^^^vvvv^^^vvvv^^^vvvv^^^vvvv
Yaouank ParcEXPO 2016
http://yaouank.bzh/
1988 Live Club – 27 Place du Colombier (Métro Charles de Gaulle)
Parking en sous-sol