Rennes Rétrospective // Jim Jarmusch //, 20 juillet 2019 21:00-20 juillet 2019 23:00, Ciné-TNB .

Jim Jarmusch ouvre la 72e édition du Festival de Cannes avec son nouveau film « The Dead don’t die ».

À cette occasion, le Ciné-TNB a choisi de mettre à l’honneur le réalisateur en proposant aux spectateurs.trices de (re)découvrir ses 6 premiers films.

// Une rétrospective rendue possible grâce au travail du distributeur Les Acacias Distribution. //

———-
AU PROGRAMME
———-

→ DOWN BY LAW / 1986 _ 1h47
Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d’ennuis pour Jack et Zack. Ces 2 paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l’entrain qui leur manque. Il les entraîne à s’évader.

→ MYSTERY TRAIN / 1989 – 1h50
Memphis, Tennessee, la ville du king Elvis Presley. Un couple de Japonais en pelerinage, une jeune femme venant chercher les restes de son mari, quelques copains depressifs et alcooliques vont se croiser sans vraiment se rencontrer dans une sorte de comedie romantique et nostalgique.

→ NIGHT ON EARTH / 1991 – 2h08
5 histoires de taxis se déroulant simultanément dans 5 villes du monde.

→ PERMANENT VACATION / 1980 – 1h15
Le récit de 2 jours et demi de la vie d’Aloysious Parker, jeune vagabond confronté à des situations diverses et à des gens pratiquement tous étrangers au monde du travail quotidien.

→ DEAD MAN / 1995 – 2h01
Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l’Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué.

→ STRANGER THAN PARADISE / 1984 – 1h29
Eva, 16 ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie, installé depuis 10 ans aux Etats-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d’un exil douloureux.

** Détail des horaires : https://www.t-n-b.fr/programmation/cinema/retrospective-jim-jarmusch