Paris RÉSEAUX SOCIAUX : Focus Instagram & Twitter, 14 mai 2018-15 mai 2018, Le Labo de l’édition Paris .

Lundi 14 mai, 09h30 Cette formation proposée par l’Agence Sélène s’adresse aux professionnels de tout secteur qui cherchent à avoir une communication efficace sur Instagram & Twitter sans que cela devienne chronophage. Descriptif de formation : Cette formation proposée par l’Agence Sélène s’adresse aux professionnels de tout secteur qui cherchent à avoir une communication efficace sur Instagram & Twitter sans que cela devienne chronophage. Nous proposerons dans un premier temps une étude technique des deux plateformes, puis des cas pratiques pour utiliser les connaissances acquises. Objectifs : • Formation pour les professionnels de tous secteurs• Apprendre à communiquer efficacement sur Instagram & Twitter• Maîtriser les outils des différents réseaux• Découvrir les astuces pour gagner du temps• Mettre les connaissances acquises en application Matinée : INSTAGRAM 1. Comprendre et utiliser les différents outils propres aux réseaux sociaux Descriptif du réseau : • Comprendre les enjeux liés au réseau et ses spécificités techniques.• Paramétrer son compte et comprendre les outils à disposition.• Le feed, les posts, les stories , la messagerie directe … Particularités : • Les contraintes du réseau• Qu’est-ce que l’algorithme• Maîtriser sa visibilité Stratégie et tendance : a) Comment valoriser son image de marque ?• Identifier votre communauté cible• Mettre en place une relation d’échange avec la communauté• Déterminer les influenceurs• Mettre en place un partenariatb) L’importance de l’esthétisme• Des photos soignées• Identifier des tendances visuelles• L’importance du feedConclusion :Les points positifs et négatifs 2. Les astuces pour gagner du temps sur les réseaux • Les applications qui aident à la programmation• Les applications qui aident à la publication• Les applications qui aident à l’analyse des statistiques 3. Cas pratique • Identifier sa cible• Trouver les bons hashtags• Parler de la formation en story• Comment mettre en valeur une photo• Compte pro et perso? (parce qu’on nous a déjà demandé la différence)• Analyser les statistiques Après-midi : TWITTER 1. Comprendre et utiliser les différents outils propres aux réseaux sociaux Descriptif du réseau : • Comprendre les enjeux liés au réseau et ses spécificités techniques.• Paramétrer son compte et comprendre les outils à disposition. Les particularités du réseau : • Le fil d’actualité• Les tweets & retweets• les hashtags• Les tops tendance Comment Tweeter ? • Comment composer avec les 280 caractères ?• Apprendre à réduire le texte en utilisant des mots clefs• Réduire les liens• Choisir les hashtags pertinents Comprendre rapidement ce qu’il se passe dans la Twittosphère et prendre part à l’actualité ? • Utiliser les Top Tendance Conclusion : Les points positifs et négatifs du réseau 2. Les astuces pour gagner du temps sur les réseaux  • Les applications qui aident à la programmation• Les applications qui aident à la publication• Les applications qui aident à l’analyse des statistiques 3. Cas pratique  • Identifier sa cible• Trouver les bons hashtagsMatériel requis : ordinateur et téléphone (télécharger les applications Instagram et Twitter en amont)Durée : 1 journée / 9h30 – 16h30Prix : 80 € / personneRepas non compris.Places disponibles : 10 INSCRIPTION PAR RETOUR DE MAIL : contact@agenceselene.fr Par retour de mail à : contact@agenceselene.fr

Descriptif de formation :

Cette formation proposée par l’Agence Sélène s’adresse aux professionnels de tout secteur qui cherchent à avoir une communication efficace sur Instagram &amp Twitter sans que cela devienne chronophage. Nous proposerons dans un premier temps une étude technique des deux plateformes, puis des cas pratiques pour utiliser les connaissances acquises.

Objectifs :

• Formation pour les professionnels de tous secteurs

• Apprendre à communiquer efficacement sur Instagram &amp Twitter

• Maîtriser les outils des différents réseaux

• Découvrir les astuces pour gagner du temps

• Mettre les connaissances acquises en application

Matinée : INSTAGRAM

1. Comprendre et utiliser les différents outils propres aux réseaux sociaux

Descriptif du réseau :

• Comprendre les enjeux liés au réseau et ses spécificités techniques.

• Paramétrer son compte et comprendre les outils à disposition.

• Le feed, les posts, les stories , la messagerie directe …

Particularités :

• Les contraintes du réseau

• Qu’est-ce que l’algorithme

• Maîtriser sa visibilité

Stratégie et tendance :

a) Comment valoriser son image de marque ?

• Identifier votre communauté cible

• Mettre en place une relation d’échange avec la communauté

• Déterminer les influenceurs

• Mettre en place un partenariat

b) L’importance de l’esthétisme

• Des photos soignées

• Identifier des tendances visuelles

• L’importance du feed

Conclusion :Les points positifs et négatifs

2. Les astuces pour gagner du temps sur les réseaux

• Les applications qui aident à la programmation

• Les applications qui aident à la publication

• Les applications qui aident à l’analyse des statistiques

3. Cas pratique

• Identifier sa cible

• Trouver les bons hashtags

• Parler de la formation en story

• Comment mettre en valeur une photo

• Compte pro et perso? (parce qu’on nous a déjà demandé la différence)

• Analyser les statistiques

Après-midi : TWITTER

1. Comprendre et utiliser les différents outils propres aux réseaux sociaux

Descriptif du réseau :

• Comprendre les enjeux liés au réseau et ses spécificités techniques.

• Paramétrer son compte et comprendre les outils à disposition.

Les particularités du réseau :

• Le fil d’actualité

• Les tweets &amp retweets

• les hashtags

• Les tops tendance

Comment Tweeter ?

• Comment composer avec les 280 caractères ?

• Apprendre à réduire le texte en utilisant des mots clefs

• Réduire les liens

• Choisir les hashtags pertinents

Comprendre rapidement ce qu’il se passe dans la Twittosphère et prendre part à l’actualité ?

• Utiliser les Top Tendance

Conclusion : Les points positifs et négatifs du réseau

2. Les astuces pour gagner du temps sur les réseaux

• Les applications qui aident à la programmation

• Les applications qui aident à la publication

• Les applications qui aident à l’analyse des statistiques

3. Cas pratique

• Identifier sa cible

• Trouver les bons hashtags

Matériel requis : ordinateur et téléphone (télécharger les applications Instagram et Twitter en amont)

Durée : 1 journée / 9h30 – 16h30

Prix : 80 € / personne

Repas non compris.

Places disponibles : 10 INSCRIPTION PAR RETOUR DE MAIL : contact@agenceselene.fr

Le Labo de l’édition 2, rue Saint-Médard 75005 75005 Paris Paris