Programme Rennes Fête de la Musique 2017 (Rennes + Métropole)

fête de la musique Rennes

Programme Rennes Fête de la Musique 2017 (Rennes + Métropole), 15 juin 2017, Rennes Métropole

Programme de Rennes Fête de la Musique 2017 (mercredi 21 juin 2017).

La 36e édition de la Fête de la Musique aura lieu le mercredi 21 juin 2017. À Rennes, de 18 h à 2 h, et dans la Métropole rennaise, plus d’une centaine de groupes se produiront sur les scènes réparties dans différents lieux des centre-ville. A Rennes, cette année encore, l’accent sera mis sur la diversité musicale, les spectateurs pourront apprécier le jazz et les musiques du monde sur la place du Parlement de Bretagne, les musiques actuelles sur l’esplanade Général de Gaulle, les musiques électroniques au square Hyacinthe Lorette ainsi que le parcours du jardin des sons au parc du Thabor. Les bars et les quartiers de la ville (Villejean, Le Blosne, Bourg L’Evêque) s’animeront également tout au long de la soirée.

En plus du programme officiel retrouvez aussi – spontanéité créatrice oblige ! – les concerts des musiciens qui participent en off à ce moment festif et annoncez vous-même votre participation en l’annonçant afin de le diffuser sur Internet et les réseaux sociaux ici 

 

fête de la musique Rennes

Carte fête de la musique 21 juin 2016 Rennes

Pour ajouter votre événement à notre agenda participatif et à cet article afin de le diffuser sur Internet et les réseaux sociaux, rendez-vous ici 

Fête de la Musique 2016 !

michel heffe, fête de la musique fête de la musique rennes

emoticon-fete-musique

La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin, principalement le soir et la nuit jusqu’au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée (pour le moment) dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd’hui à cette fête populaire.

Elle est parfois connue aussi sous le nom World Music Day (Journée mondiale de la Musique) bien que le nom français soit aussi souvent utilisé dans certains pays anglophones (en même temps que Make Music!, traduction littérale de « Faites de la musique ! ») ou germanophones, ou bien sous des noms traduits littéralement comme Fiesta de la Música (espagnol), Festa della Musica (italien), Święto Muzyki (polonais), Praznik Muzike (bosnien) ou encore Dünya Müzik Günü (turc), avec des logos similaires graphiquement à ceux utilisés en France pour les festivités affiliées au programme français.

Pour ajouter votre événement notre agenda participatif et au programme Rennes Fête de la Musique 2017, rendez-vous ici 

Programme Rennes Fête de la Musique 2017 (Rennes + Métropole) was last modified: août 6th, 2016 by Rennes
@Rennes Métropole Rennes