Rennes Rennes Estivales de l’orgue 13 août 2017 08:00-13 août 2017 17:00, Rennes Rennes Métropole .

Rennes Estivales de l’orgue

L’AOR (associations des organistes de Rennes) propose au cours de l’été 2017 les Estivales de l’orgue (21e édition). Chaque été, un parcours itinérant permet de mettre en valeur le patrimoine des orgues de la ville. « Itinéraires », la thématique de cette année,  se déclinera en quatre concerts : récital soliste, duo harpe et orgue, trio baroque et ciné-concert. Les concerts sont gratuits, avec libre participation.

Voyage romantique

Œuvres de Glinka, Guilmant, Lefébure-Wély, Liszt, Massenet, Tchaïkovski joués par Isabelle Lagors à la harpe et Christian Ott à l’orgue.

Dimanche 13 août à 16 h, église Saint-Martin.

 

Sentiers de Bretagne

Ciné-concert en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne, avec Marc Pinardel et ses improvisations à l’orgue, accompagné d’Agnès Pinardel-Minier, récitante.

Dimanche 20 août à 16 h, église Notre-Dame.

 

Le trajet d’une rivière

 

Voyage de Francis Tregian, de Londres à Venise, d’Amsterdam à Paris.

Œuvres de Caccini, Carlston, Dowland, Farnaby, Frescobaldi, Monteverdi, Sweelinck, Tomkins jouées par l’Ensemble Les Cantates Spirituelles. Cet ensemble se compose de Anne Maugard au chant, de Gaëlle Coulon au clavecin et à l’orgue ainsi que de Mickäel Durand à l’orgue et à la viole de gambe.

Dimanche 27 août à 16 h, église Toussaints.

 

Un dimanche à Paris

Œuvres de Boëly, Franck, Messiaen, Vierne, Widor & improvisation jouées par Vincent Warnier à l’orgue.

Dimanche 3 septembre à 16 h, église Saint-Germain.