Saint-Briac-sur-Mer Rendez-vous à Saint-Briac, 2 juin 2019 11:00-2 juin 2019 18:00, Saint-Briac-sur-Mer .

Rendez-vous à Saint-Briac Parcours d’art contemporain
4ème édition, entrée libre du 30 mai au 2 juin 2019

La quatrième édition de Rendez-vous à Saint-Briac aura lieu pendant le week-end de l’Ascension, un rendez-vous
incontournable pour ceux que l’art contemporain intéresse, intrigue, passionne… Quatre jours durant lesquels le village se met au diapason de l’art contemporain.

L’occasion de faire une balade dans le joli bourg de Saint-Briac-sur-Mer tout en découvrant les expositions de 9 galeries d’art contemporain, 5 lieux de diffusion de l’art, 1 collection et 1 residence d’artistes qui investissent le temps d’un long week-end, des lieux municipaux comme le restaurant scolaire, l’ancien presbytère, les halles, le couvent de la Sagesse, la chapelle de la Sagesse, le centre d’affaires l’Estran, la Vigie (conférences), ainsi que le Jardin Atelier de Monik Rabasté.

Une offre artistique prestigieuse et abondante

Toujours plus de galeries…

Pour la quatrième édition de Rendez-vous à Saint-Briac, l’association Festivart a invité quatre nouvelles galeries :
Capsule Galerie, Céline Arnal, Odile Ouizeman et School Gallery / Olivier Castaing. En tout neuf galeries s’installent pour le week-end (Françoise Paviot, Melanie Rio Fluency, les petits
carreaux, le Moineau écarlate, l’Artichaut galerie).
Une galerie locale, participe également à l’événement: la Boucherie.

Le retour de plusieurs exposants et une collection privée…

40 mcube, lieu de diffusion et de promotion de jeunes ar- tistes, Les Ateliers du Plessix-Madeuc, résidence d’artistes et une sélection des œuvres de la collection Colette Tornier, s’ajoutent aux trois structures de diffusion invitées (Lendroit éditions, l’artothèque de Vitré, Le Village – site d’expérimentation artistique).

De l’art chez l’habitant…

Et last but not least, pour la deuxième année consécutive, les commerçants et les habitants s’improvisent galeristes et ouvrent leurs jardins ou leurs maisons pour que les visiteurs y découvrent des œuvres d’art…
C’est le projet Mille artistes / Mille lieux, imaginé par Gilles Mahé en 1996.

De l’art avec les élèves de l’école des Cap Horniers…

Le restaurant scolaire accueille, la restitution d’un travail mené par l’artiste, Gwenn Mérel, avec les enfants de l’école municipale des Caps Horniers.

À la Vigie, une conférence…

Catherine Elkar, directrice du Frac Bretagne présentera une conférence : «Métamorphoses, Une petite histoire de la sculpture aux XXe et XXIe siècle», le vendredi 31 mai à 19h30.

Et une tombola de l’art et des partenaires.

Accessible à tous et dont le tirage aura lieu le samedi 1er
juin à 21h, au Golf de Lancieux.