Marseille Rencontres : écouter le paysage, composer des paysages sonores 23 septembre 2017 16:00-23 septembre 2017 23:00 Festival Lieux publics – Centre national de création Lieux publics – Centre national de création

L’écoute du monde :
écouter le paysage, composer des paysages sonores
————————————————————–
Lieux publics, le Citron Jaune et la FAI-AR proposent, dans le cadre des Rencontres Delta, un temps d’expériences artistiques autour de la composition de paysages sonores, mettant en regard les travaux de deux compositeurs, musiciens et artistes sonores, Michel Risse et Loïc Guénin.

Dans un parcours en bus de Marseille à Port-Saint-Louis, Michel Risse (Cie Décor Sonore) offre de suivre des points d’ouïe comme autant de points de vue sur les environnements sonores qui jalonnent le trajet.

Loïc Guénin (Le Phare à Lucioles) présente à la tombée du jour sur la plage Olga à Port Saint-Louis-du-Rhône, Marcher [dessus le paysage], une pièce composée directement à partir du paysage comme matériau initial de l’œuvre.

Ces deux expériences artistiques seront enrichies d’une rencontre sur le thème « Écouter le paysage, créer des paysages sonores » animée par Pierre Sauvageot, directeur de Lieux publics et compositeur.

La journée s’achèvera par le partage d’une soupe à oreille déployée, sous les étoiles du Citron Jaune