Paris Rencontre Le Quatre Heures : Mortes d’être femmes 25 novembre 2017 16:00-25 novembre 2017 18:00, Paris Le Pavillon des Canaux Le Quatre Heures.

▬▬▬▬▬▬ Le Quatre Heures

Le 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et Le Quatre Heures organise dans le cadre chaleureux du Pavillon des Canaux une rencontre à l’occasion de la publication de l’enquête « Mortes d’être femmes ».

Pour découvrir ce reportage : https://tinyurl.com/y746tmt6

16h-17h / Laurène Daycard vous présentera « Mortes d’être femmes », une enquête sur les femmes tuées en 2016 par leur conjoint ou ex-conjoint. La journaliste vous racontera comment elle a travaillé pour mener à bien ce travail et les coulisses du reportage.

17h-18h / Isabelle Steyer, pénaliste de référence en matière de violences conjugales, vous racontera comment elle en est venue à se spécialiser dans ce domaine, ce qu’elle pense de l’émergence du concept de féminicide, ainsi que de son expérience en tant qu’animatrice de groupes de parole pour les auteurs de violences.

Où ? ✅ Dans une ancienne maison d’éclusier, à 5 minutes du métro Jaurès, le long du canal de l’Ourcq : elle s’appelle “Le Pavillon des Canaux”.

Quand ? ✅ Le samedi 25 novembre, de 16h à 18h.

▬▬▬▬▬▬ Infos

Le Pavillon des Canaux
39 quai de la Loire 75019 Paris
Métro : Crimée (7), Laumière (5)

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 00h
Le dimanche de 10h à 22h

◆ Infos/Communication : com@pavillondescanaux.com
◆ Programmation : peggy@sinnyooko.com
◆ Relations presse/Partenariats media : verob@lollypopcommunication.com / marino@lollypopcommunication.com

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
powered by SINNY & OOKO