Rennes Rencontre et dédicace – Hugo Clément, 27 mai 2019 18:00-27 mai 2019 20:00, Espace Ouest-France .

« Comment j’ai arrêté de manger les animaux », le premier livre du journaliste Hugo Clément. Un manifeste et un guide pratique destiné à tous, aux végétariens qui veulent convaincre, mais aussi aux carnivores qui se posent des questions.

Rencontre et dédicace de Hugo Clément, le jeudi 25 avril à 18h autour de son livre « Comment j’ai arrêté de manger les animaux » – Editions Le Seuil. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France.

Cet ouvrage court, facile d’accès et rapide à lire, donne des faits, des arguments clairs et incontestables. Une sorte de guide pratique destiné à celles et ceux qui veulent convaincre, mais aussi et surtout aux millions de carnivores qui se posent des questions. Je veux ici casser les idées reçues, en m’appuyant sur les consensus scientifiques. Certains points font débat, d’autres non. C’est sur ces arguments incontestables qu’il faut s’appuyer. »

// Hugo Clément, 29 ans, est journaliste (« JT » de France 2, « Petit journal », «Quotidien », Konbini News). Écologiste convaincu, il milite pour la prise en compte de la souffrance animale et de l’impact de la pêche et de l’élevage sur l’environnement.