Rennes Rencontre et dédicace – Frédéric Martel, 28 mai 2019 18:00-28 mai 2019 19:00, Librairie Le Failler .

Rencontre et dédicace de Frédéric Martel, mardi 28 mai à 18h autour de son livre « Sodoma » – Éditions Robert Laffont. L’événement se déroulera à la librairie.

Pendant quatre années, Frédéric Martel a vécu en immersion à l’intérieur du Vatican et mené l’enquête sur le terrain dans une trentaine de pays. Il a interrogé des dizaines de cardinaux et rencontré des centaines d’évêques et de prêtres.

Ce livre révèle la face cachée de l’Église : un système construit depuis les plus petits séminaires jusqu’au Vatican à la fois sur la double vie homosexuelle et sur l’homophobie la plus radicale. La schizophrénie de l’Église est insondable : plus un prélat est homophobe en public, plus il est probable qu’il soit homosexuel en privé. « Derrière la rigidité, il y a toujours quelque chose de caché ; dans de nombreux cas, une double vie. » En prononçant ces mots, le pape François nous a confié un secret que cette enquête vertigineuse révèle pour la première fois.

// Frédéric Martel est écrivain et sociologue. Journaliste à France Culture, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont Mainstream.