Rencontre et dédicace d’Olivier Wieviorka 31 janvier 2017 18:00-31 janvier 2017 21:00 Rennes Librairie Le Failler

La librairie Le Failler a le plaisir de vous inviter à une rencontre et dédicace d’Olivier Wieviorka, le Mardi 31 Janvier à 18h. L’événement se déroulera à l’Espace Ouest-France, à l’occasion de la sortie de son ouvrage «Histoire de la Résistance en Europe occidentale : 1940-1945» paru aux Editions Perrin.

L’auteur : Olivier Wieviorka, né en 1960, est un historien français. Rédacteur en chef de la revue Vingtième Siècle, il est actuellement professeur à l’École normale supérieure de Cachan.
Ancien élève de l’École normale supérieure de Fontenay-Saint Cloud (où il a aussi été maître de conférences avant d’obtenir son habilitation à diriger des recherches), diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Olivier Wieviorka est un spécialiste du XXème siècle, en particulier de la Seconde Guerre mondiale. Il collabore au journal Libération, rédigeant des comptes rendus d’ouvrages historiques.

L’ouvrage : Une synthèse historique de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale. Tous les enjeux sont abordés, des premiers réseaux et jusqu’à la Libération.