Rencontre et dédicace – Alice Zeniter et Antoine Philias, 17 avril 2019 18:00-17 avril 2019 19:00, .

Rencontre et dédicace d’Alice Zeniter et Antoine Philias, le mercredi 17 avril à 18h autour de leur ouvrage « Home sweet home ». – Éditions l’école des loisirs. L’événement se déroulera à la librairie.

Pendant longtemps, Cleveland a été un berceau du rêve américain. Elle a attiré les plus grandes industries, et tous ceux qui espéraient la prospérité, ou une vie meilleure. Dans le quartier du Slavic Village se regroupaient ceux qui venaient d’Europe de l’Est.
Mais en 2008, le rêve a fait long feu. La pollution, le chômage, la faillite et surtout la crise du logement se sont installés à Cleveland. Le Vaste Bordel a débuté. Ceux qui en avaient les moyens sont partis ; ceux qui restent n’ont pas eu le choix. Anna, Elijah et d’autres ont toutes les raisons de fuir ces ruines de l’argent et de la compétition. Ils trouvent refuge dans un lycée à l’abandon. Quand tout s’écroule autour d’eux, quand tout se ligue contre eux, ils doivent reconstruire sur de nouvelles bases le monde qui sera le leur.

// Alice Zeniter est née en 1986. Elle a publié plusieurs romans, dont Sombre Dimanche (prix du livre Inter, 2013) et Juste avant l’Oubli (prix Renaudot des lycéens, 2015). L’Art de perdre (Flammarion, 2017) a reçu de nombreux prix, dont le Goncourt des lycéens. Au sein de sa compagnie de théâtre, L’Entente cordiale, elle a, par ailleurs, mis en scène un spectacle musical pour enfants, Un Ours of Ourse !, et publié Hansel et Gretel, le début de la faim (Actes sud 2018). Elle a travaillé, en tant qu’auteure ou dramaturge aux côtés de Brigitte Jaques-Wajeman, Thibault Perrenoud, Julie Bérès et le collectif circassien Porte 27.
// Antoine Philias est né en 1990 et vit à Rennes. En attendant la publication de son ouvrage en vingt tomes sur Bob Dylan, il écrit des articles sur la musique. Home sweet home est son premier roman.