Rennes Rencontre avec Valérie Lys, 30 mars 2019 15:00-30 mars 2019 16:30, Le Forum du Livre .

Le «Forum du Livre» de Rennes organise une rencontre avec Valérie Lys, samedi 30 mars 2019 à partir de 15h, dans son Café Littéraire. L’auteur y dédicacera son dernier livre « Un amour de statue », paru aux Éditions du Palémon.

LE LIVRE

Une diva est assassinée aux Thermes marins de Perros-Guirec. Le commissaire Velcro, qui vient de rejoindre la P.J. de Rennes, est dépêché sur les lieux. Heureuse surprise pour lui, Déborah, une collègue qu’il apprécie particulièrement, est elle aussi missionnée dans le département car un acte de vandalisme a été commis sur le site de la Vallée des Saints à Carnoët.

Ils décident donc de mutualiser leurs compétences afin de résoudre ces deux affaires au plus vite. Si la gentillesse de la diva fait l’unanimité, certains témoignages surprennent Velcro et l’enquête promet d’être difficile.

Quel lien entre le meurtre de la diva et la destruction de la statue ? Il semblerait que ce soit l’art car voilà que Céline et Stravinsky s’invitent à leur tour dans le jeu pour brouiller encore un peu plus les cartes tandis que le commissaire se découvre des liens avec Kundera lors de son installation à Rennes.

Le contexte de leurs investigations est décidément inhabituel et il faudra le flair de Velcro et la subtilité de Déborah pour démêler cet étrange imbroglio…

L’AUTEUR

Née en 1962 dans le Val de Marne, Valérie Lys est médecin biologiste et vit dans les environs de Rennes depuis une vingtaine d’années. Elle y dirige un laboratoire d’Analyses Médicales. Elle est aussi expert en réparation juridique et dommage corporel. Mariée, mère de trois enfants, passionnée de peinture et de littérature, elle écrit depuis l’enfance: théâtre, nouvelles fantastiques, polars… Ses multiples voyages sont une source d’inspiration. Elle est membre fondateur et vice-présidente du collectif rennais CALIBRE 35, dont le but est de dynamiser la scène rennaise de l’édition polar.