Senlis Rencontre avec Sophie Verger 9 décembre 2017 14:30-9 décembre 2017 18:00 Exposition Galerie Gilbert Dufois Galerie Gilbert Dufois

Venez rencontrer Sophie Verger à la Galerie Gilbert Dufois samedi 9 décembre après-midi.

Exposition :
Du samedi 18 novembre au samedi 16 décembre

—————————————————————–

La galerie Gilbert Dufois est très heureuse de présenter les toutes dernières sculptures de l’artiste française Sophie Verger dans une exposition personnelle intitulée « Tête-à-tête ».

Née en 1953 à Paris, Sophie Verger vit et travaille en France. Formée à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, elle se consacre à la sculpture, grès et bronze, depuis une trentaine d’années. Elle est souvent classée dans les sculpteurs animaliers alors que ses créations se situent en dehors des cases préétablies. Depuis les années 90, son travail est présenté par plusieurs galeries en France et à l’étranger, de manière permanente et dans le cadre d’expositions ponctuelles. Ses sculptures sont également régulièrement exposées lors de foires d’art internationales dans toute l’Europe. Plusieurs musées, dont le musée François Pompon, et des municipalités en France (Berck, Chantilly, Saint-Brieuc, Saint-Ouen l’Aumône, Sarlat, Vauréal, Villers-Cotterêts et Viroay) ont acquis ses oeuvres qui figurent aussi dans de nombreuses collections privées aux États-Unis, en Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique et aux Pays-Bas.

Nouveaux sujets, nouvelles attitudes, l’étonnante faune imaginée par l’artiste s’expose, en solo, dans un bonheur de vivre communicatif.

Sophie Verger présente un bestiaire surprenant, enrichi année après année de nouveaux arrivants. Sophie Verger livre à nos regards des mises en situation insolites ou improbables, des ententes secrètes entre animaux et humains, empreintes d’amour-humour et de douceur.
La simplicité et l’équilibre de chaque composition est le fruit de longues heures d’observation de l’animal, de réflexion autour du parti graphique que l’artiste peut tirer de ses particularités anatomiques. Ensuite, vient la recherche de la forme, jusqu’à ce que chaque sculpture ait atteint sa vie propre, tant sur un plan plastique qu’émotionnel.

Une cinquantaine de pièces, bronze et grès, sont réunies pour l’exposition autour du thème de la connivence. Si le travail de Sophie Verger nous enchante déjà depuis longtemps, il prend à cette occasion toute sa mesure : un monde apaisé, joyeux et tendre qui nous fait du bien.