Rencontre avec Marie Charvet, 25 mai 2019 11:00-25 mai 2019 12:30, .

Le Café Littéraire du «Forum du Livre» de Rennes organise une rencontre avec Marie Charvet, samedi 25 mai 2019 à partir de 11h. A l’issue de cette rencontre, l’auteur dédicacera son dernier livre « L’âme du violon », paru aux Editions Grasset et Fasquelle.

LE LIVRE

Avec L’âme du violon, Marie Charvet nous livre un premier roman passionnant sur la musique. Quatre personnages, quatre époques, quatre vies distinctes, des lieux multiples mais un seul et même objet vers lequel tout semble converger : le violon. De 1630 à nos jours en passant par l’entre-deux guerres, de la Lombardie aux gratte-ciels de New-York en passant par Paris et la Camargue, l’écrivaine mélomane lie ces quatre destins dans un récit rythmé et entrainant. A travers le portrait d’un vieux luthier Italien, d’un tsigane orphelin, d’une jeune femme bohème et d’un PDG new-yorkais, Marie Charvet signe une œuvre qui nous en apprend autant sur la musique, l’art de la lutherie, que sur nous-mêmes.

L’AUTEUR

Née dans une famille de musiciens, Marie Charvet étudie au conservatoire de musique de Strasbourg avant de s’orienter vers des études littéraires. Elle réalise aujourd’hui des ouvrages sur l’artisanat d’art pour un haut joaillier de la Place Vendôme. L’âme du violon est son premier roman.