Chargement Évènements

Rencontre avec les Buzzcocks ! French Paper Gallery 51 rue Volta Paris

Rencontre avec les Buzzcocks ! French Paper Gallery 51 rue Volta Paris 26 mars 2017 14:00 - 16:00

Pour cloturer l’exposition Time’s Up: Buzzcocks 1975-1977 consacrée au mythique groupe de punk Buzzcocks et après leur concert parisien à l’ Elysée Montmartre, vous pourrez venir rencontrer le groupe à la French Paper Gallery le dimanche 26 mars après-midi à partir de 14h.
Malcolm Garrett le graphiste historique du goupe sera également présent pour signer sa sérigraphie exclusive en édition limitée, tirée à l’occasion de l’exposition.

Pour rappel: du 9 au 26 mars, la French Paper Gallery et Domino France célèbrent les 40 ans du premier EP des Buzzcocks avec une exposition et les rééditions de « Spiral Scratch » et « Time’s Up » enregistrés avec le fondateur et chanteur Howard Devoto ainsi que du coffret ultra limité Buzzcocks (mk.1) disponible en exclusivité à la galerie.

‘It’s the Buzz, Cock’. Howard Devoto découvre cette accroche dans un numéro de Time Out de Janvier 1976 dans une chronique sur la série musicale dramatique ’Rock Follies’ suivant les hauts et les bas d’un groupe de rock ‘Little Ladies’, il adapte cette accroche et se l’approprie comme nom du groupe qu’il forme avec Pete Shelley.
Les Buzzcocks assistent au concert des Sex Pistols et ont une révélation, ils veulent répandre la musique punk dans le reste du pays et animer la nouvelle scène de Manchester, ils réussissent alors à convaincre les Sex Pistols de jouer en dehors de Londres.

Leur album Time’s Up est enregistré au Revolution Studios, Bramhall Lane Stockport le 18 octobre 1976 et atteste de la formation initiale du groupe : Howard Devoto (chants & auteur), Pete Shelley (guitare & auteur), Steve Diggle (basse) et John Maher (batterie). La session leur coûte £45 et font appel à l’ingénieur Andy MacPherson.

En décembre 1976 le groupe enregistre l’EP Spiral Scratch au Indigo Studios avec Martin Hannett à la production (qui poursuivra le reste de sa carrière sous le pseudo Martin Zero). Les Buzzcocks décident de prendre en charge la sortie de leur EP trouvent les fonds nécessaires et pressent sur leur propre label New Hormones 1000 copies de Spiral Scratch en vinyle 7’’, vendu à £1 l’exemplaire.
Howard Devoto quitte le groupe quelques jours après la sortie de l’EP alors que l’intégralité de leur stock se vend en 4 jours. Les ventes atteindront plus de 16000 exemplaires six mois après sa sortie. Reconnu comme l’un des EPs les plus importants dans l’explosion du mouvement punk, le groupe de Manchester Buzzcocks signe en janvier 1977 ’Spiral Scratch’ le tout premier EP auto-produit du punk britannique. Avec ce premier EP Buzzcocks prônent le ‘do it yourself’ et répandent la musique punk dans toute l’Angleterre.

Rencontre avec les Buzzcocks ! was last modified: mars 20th, 2017 by Paris

@French Paper Gallery 51 rue Volta Paris #Rencontre avec les Buzzcocks ! French Paper Art Club #Paris Paris 26 mars 2017 14:00 - 16:00

AGENDA DES SORTIES DE :  RENNES   NANTES    BORDEAUX   LYON   MARSEILLE  PARIS  TOULOUSE  FESTIVALS EN FRANCE

AGENDA DES DÉPARTEMENTS :  22    29    35   44    49    50   53   56   72   85

–>  Annoncer gratuitement votre événement ici

PROGRAMME TV