Rencontre avec Judith Sibony, 19 janvier 2019 11:00-19 janvier 2019 12:30, .

Le «Forum du Livre» de Rennes organise une rencontre avec Judith Sibony, samedi 19 janvier 2019 à partir de 11h, dans son Café Littéraire. A l’issue de cette rencontre, l’auteur dédicacera son livre « La femme de Dieu », paru aux Editions Stock.

LE LIVRE

Élisabeth, grande actrice, affiche une beauté imperturbable malgré le temps qui passe. Son mari, qui est aussi son metteur en scène, collectionne les maîtresses. Mais on dirait qu’elle ne s’en rend pas compte. Pas plus que leur fille unique, qui admire ses parents avec un acharnement sans faille. Or à la vie comme à la scène, l’illusion réserve bien des surprises, et la naïveté n’est pas toujours là où l’on croit. Suivant les pas de la femme trompée aussi bien que ceux de la maîtresse prête à tout pour avoir un enfant, Judith Sibony circule entre les coulisses de la création théâtrale et celles de la procréation médicale. Deux univers où chaque personnage fait face à une même hantise : la peur de passer à côté de sa vie.

L’AUTEUR

Judith Sibony, 38 ans, vit et travaille à Paris. Elle est journaliste, critique de théâtre et réalisatrice. Elle a auparavant travaillé au Nouvel Observateur, à Public Sénat, à Capital; réalisé de nombreuses enquêtes et chroniques pour L’Avant-Scène théâtre, et collaboré aux pages « médias » des Inrockuptibles.

Elle est notamment l’auteur de « Comme des bêtes » (prix du public et prix du jury au WebProgram Festival 2015).

Elle collabore à la revue Théâtre(s) et tient depuis 2010 un des blogs invités du monde.fr : « Coup de théâtre ».

Pour France Culture, elle a produit plusieurs émissions, fictions et magazines consacrés au théâtre et à son histoire.

La Femme de Dieu est son premier roman.